XALIMANEWS- Ibrahima Fall, désormais ex Directeur général de la BDK, est officiellement remplacé par Malèye Faye. Le nouveau directeur, qui était en poste à la Banque d’Abidjan, autre filiale de BDK Financial Group, a été installé dans ses nouvelles fonctions ce jeudi, 02 janvier 2019, par le Conseil d’administration.
Selon les informations de Confidentiel Afrique, le nouveau patron de la Banque de Dakar est un financier réputé et un pur produit de l’école sénégalaise.
La source raconte que Malèye Faye est titulaire d’une maitrise en Finance, Audit et Contrôle de gestion. Il a fait ses débuts chez les sœurs du Saint sacrement de Ziguinchor, ses études moyennes et secondaires au lycée Charles De Gaulle de Saint-Louis et ses études supérieures entre l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) et Sup de Co Dakar, où il décroche son diplôme en 1998.
Ainsi, rapporte la source, son parcours débute, en 1999, au service financier de SAGRIM, une grande société d’aménagement immobilier, avant qu’il n’intègre la BICIS comme jeune analyste risques. Malèye Faye y gravit les échelons et dirige pendant 7 ans, la Direction des Risques, des Chantiers structurants comme la mise en place de la filière Risques, la fiabilité des données Corporate. En 2007, indique Confidentiel Afrique, il intègre les métiers de l’exploitation et se voit confier la grande agence de la Zone industrielle spécialisée avec la gestion des comptes des grandes entreprises multinationales et locales, devenue aujourd’hui le centre d’affaires de la BICIS. Malèye Faye a également servi à Ecobank Sénégal, où il a occupé, en 2012, la fonction de Corporate Risk Manager.