spot_img

Bara Gaye parle !

Date:

Le secrétaire général de l’Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl) a pris part à la réunion du Comité directeur du Pds hier.
Accueilli en héros par ses frères de parti, Bara Gaye a réaffirmé son engagement à poursuivre le combat aux cotés des libéraux pour faire face à Macky Sall. Il a par ailleurs invité les responsables du Pds à se battre pour faire libérer Karim Wade, Ndèye Khady Guèye, Aidara Sylla, Thierno Ousmane Sy et les autres. Selon lui, leur place n’est pas en prison. Un discours bien accueilli par le comité directeur, renseigne l’Observateur.

leral

2 Commentaires

  1. Encore une fois la précision est nécessaire pour faire comprendre aux fanatisés comment on se joue de leur cerveau pour faire d’eux des insulteurs.
    Bara Gaye a dit que Macky Sall a retiré les passeports diplomatiques des marabouts pour les remettre aux homosexuels.
    1/ Que ce soit lui qui l’ait fait, c’est Mankeur qui le dit en affirmant que pour leur rupture c’est Macky lui même qui délivre les passeports diplomatique. C’était l’histoire de dire aux gens que ce n’est plus comme au temps de Wade. Bouki Wade étant la balance où sera pesé le pouvoir des légionnaires.
    2/ Que Macky ait retiré les passeports aux marabouts, qui peut le contester. Il affirmait qu’il veut assainir, encore pour faire différent de Wade, décidément leur balance. Et la médiatisation a été telle que retirer les passeports aux marabouts étaient perçu comme un excellent acte et Macky en fanfaronnait. Ce sont les sondages qu’ils ont commanditaient qui ont changé les choses. Maintenant on n’affiche plus le combat contre quelque marabout que ce soit. Mais cela avait bel et bien eu lieu, et applaudi en plus.
    3/ Qu’il l’ait remis à un homosexuel (Babacar Ndiaye), aucun ministre, journaliste des 100 ou fanatisé n’a affirmé que Babacar n’en a pas un. Ils défendent que c’est Wade qui le lui avait remis ( A préciser que Wade lui, affichait clairement son refus de l’homosexualité, pas du genre « nous ne sommes pas encore prêts », et c’est son ministre qui délivrait les passeports, pas lui; et ces passeports ont une durée d’un an). Mais Babacar est le fils d’un conseiller de Macky. Et puisqu’on veut faire de Bouki un haineux qui combat férocement Macky et ses partisans (Mbaye Ndiaye et Cissé Lô « exclus » de l’Assemblée, parait-il, pour avoir dit « wiw Macky »), pourquoi Wade irait-il alors donner un passeport diplomatique à leurs fils, homosexuel en plus, alors qu’il retire tout ce qu’il peut aux pères.
    Bara Gaye est arrêté pour dit ça et mis en prison. A son procès, tout le monde s’attend à ce qu’il soit prouvé que Bara a menti sur ces affirmations ci ou que Bara revienne sur ce qu’il avait dit. Alors, arrive le procès qui se base sur l’accusation « Bara Gaye a dit que le président est un homosexuel ». En votre âme et conscience, quel sénégalais a jamais entendu cette phrase avant le jour du procès ? Quel journal (la presse des 100 inclus) a jamais écrit que Bara avait dit ça ? Bref, le procès est basé sur autre chose que ce qu’avait dit Bara, que les milliers de journaux ont répété et que tout le monde avait retenu. C’est une toute nouvelle affirmation qui est sortie d’un chapeau. Et évidemment Bara ne reconnait pas cette phrase. C’est tout ce qu’on attendait de lui, qu’il ne reconnaisse pas quelque chose, n’importe quoi. Cela donne dans la presse des 100 « Bara nie avoir diffamer » Ou « Bara Gaye se renie » ou Bara Gaye recule » ou « Bara le lion devient un mouton », etc. Aucune précision ne sera rajouté. On ne laissera personne réfléchir. Un, deux, trois, on répète.
    Manipulation, manipulation, manipulation ! Et il y en aura encore des milliers tant que ces gens là seront au pouvoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE