vidéo de Barcelone Bayern 0-3, disputé ce 01/05/2013 en demi-finale retour de Ligue des champions, avec notamment les buts de Robben, Piqué contre son camp et Müller :
Jaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa #FCBFCB 0-3 #UCLFinal #Packmas pic.twitter.com/K5n8sXJUIc
Les stats du match sont pourtant en faveur du Barça avec 58% de possession et 15 tirs dont 9 cadrés contre 8 et 5 cadrés pour le Bayern.
– Les stats du match sont pourtant en faveur du Barça avec 58% de possession et 15 tirs dont 9 cadrés contre 8 et 5 cadrés pour le Bayern.
Bavarois et Borussen se retrouveront dès samedi prochain au Signal Iduna Park en championnat pour une répétition.
Le Bayern Munich affrontera le Borussia Dortmund en finale à Wembley le 25 mai.
– C’est fini !!!! Le Bayern s’impose 0-3 et se qualifie pour la finale de la Ligue des champions !!!!
– Sorti Ultimes offensives barcelonaises pour tenter de sauver l’honneur..
– peu après l’heure de jeu, Andres Iniesta avait la tête des mauvais jours.
– Longtemps assez discret sur le plan offensif, Franck Ribéry vient de signer deux accélérations fatales au Barça.
Boris #Becker cruel pour #Barca: » #robben marque toujours de la même manière. Ils sont peut être trop jeunes pour le savoir » # foot
– BUUUUUT POUR LE BAYERN MUNICH !!!!! MÜLLER porte el score de à 0-3 en reprenant de la tête un centre de Ribéry devant le but de Valdes.
– BUUUUT POUR LE BAYERN MUNICH !!! Piqué marque contre son camp. 0-2. Depuis la droite, Robben repique dans l’axe, Ribéry est lancé sur la gauche de la surface adverse par Luiz Gustavo et centre à ras de terre. Piqué qui revient à pleine vitesse pousse le ballon dans ses propres filets.
– Heynckes protège ses hommes menacés d’une éventuelle suspension et sort Schweinsteiger. Luiz Gustavo entre en jeu.
– FaIniesta sort à son tour, Thiago le remplace. Le message de Vilanova semble clair maintenant.ce à la rigueur et à la solidarité défensive des visiteurs, les joueurs du Barça ne peuvent rien en ce moment.
Les Munichois célèbrent Robben.
Toooooooooooooooooooooooooooor #Robben #FCBFCB 0-1 (49′) pic.twitter.com/WD53s5kN7Q
– Le capitaine catalan Xavi cède sa place à Alexis Sanchez pour davantage peser en attaque.
– Y a des « olé ! » qui pleuvent au Camp Nou. Et c’est bien en l’honneur du FC Bayern. #FCBFCB
– Arjen Robben, buter à l’aller, vient de signer son 3e but en Ligue des champions cette saison. Il a parfaitement dribblé Adriano pour ouvrir le score.
– Mené 0-1, le Barça doit maintenant marquer 6 buts pour se qualifier.
– BUUUUUUUUT POUR BAYERN !!! ROBBEN ouvre le score. 1-0. Après la relance de Valdes, le ballon revient tout de suite dans les pieds bavarois. Robben est superbement servi sur la droite par une trasnversale d’Alaba, déboule à droite de la surface adverse, crochète pour se mettre sur son pied gauche et trouve le petit filet opposé.
– Les Barcelonais donnent le coup d’envoi de la seconde période de cette demi-finale retour !!
Après quelques réglages, les joueusr du Barça ont mieux tenu et exploité le ballon mais ils ont manqué de réalisme devant comme sur la reprise de Xavi à la 27e minute.
– Les Catalans qui voulaient certainement ouvrir le score rapidement ont été surpris par l’entame tonitruante des visiteurs au niveau de l’envie.
– C’est la pause et le score est toujours de 0-0 entre le Barça et le Bayern !!!
– Le journaliste espagnol Paco Aguilar tremble devant le futur Bayern : « Si on ajoute à ce Bayern Götze, déjà recruté, et Lawandwoski, mama mia ! »
– Les duels font rage sur la pelouse du Camp Nou. Le rythme du match est très élevé.
– XAVI aux six mètres !!!! AU-DESSUS !!!! Oh quelle énorme occasion pour le BArça avec un ballon aérien venu de la droite, Fabregas remet comme il peut au second poteau vers XAvi qui se couche pour la reprise mais rate la cible.
– Aucun temps mort dans ce match et les Munichois demeurent extrêmement dangereux sur les contres. En se jetant, Piqué parvient à dévier un excellent ballon destiné à Mandzukic.
– Les Catalans peinent sérieusement à tenir le ballon, ils sont mangés dans les duels par des visiteurs absolument déchaînés.
– La sortie de balle du Bayern après la récup, hyper verticale, c’était du top niveau. 60 mètres avalés en quelques secondes.
– Comme à son habitude, Mario Mandzukic se bat comme un lion et harcèle les Catalans dans leur moitié de terrain.
– Les hommes de Heynckes ont visiblement décidé d’entrer fort dans cette partie pour contenir la volonté offensive adverse
– Après une perte de balle catalane, Mandzukic est lancé sur la gauche par Ribéry mais pousse trop le ballon devant la surface adverse.
– Le Barça tient le ballon dans ces premières secondes mais les Bavarois pressent très fort au milieu.
– C’est parti entre le FC Barcelone et le Bayern Munich pour cette demi-finale retour !!!
L’arbitre slovène M. Skomina donnera le coup d’envoi de cette demi-finale retour dans quelques instants.
Les joueurs sortent du couloir et pénètrent sur la pelouse barcelonaise.
Le public du Camp Nou veut croire en une folle remontée et a sorti un magnifique tifo. L’hymne du Barça retentit.
Les supporters bavarois sont nombreux à avoir fait le déplacement en Catalogne
Echauffement Bayern
Echauffement Barça
Composition MESSI SUR LE BANC:
Les compositions viennent de tomber. Lionel Messi débutera sur le banc L’attaque catalane sera composée de David Villa, Cesc Fabregas et Pedro. Comme prévu, Alexandre Song supplée Sergio Busquets au milieu. Marc Bartra est aligné en défense centrale aux côtés de Gerard Piqué.
Voici le onze de départ du Barça : Valdes – Alves, Bartra, Piqué, Adriano – Song, Xavi (c), Iniesta – Pedro, Fabregas, Villa.
Le Bayern Munich, lui, évoluera en 4-2-3-1 avec Neuer – Lahm (c), van Buyten, Boateng, Alaba – Schweinsteiger, Javi Martinez – Robben, Müller, Ribéry – Madnzukic.
Pinto (g), Montoya, Thiago, Dos Santos, Alexis, Messi et Tello sont les remplaçants catalans.
Starke (g), Dante, Rafinha, Shaqiri, Luiz Gustavo, Tymoshchuk et Gomez prennent place sur le banc munichois.
Pourquoi Messi n’est pas titulaire ?
Lionel Messi n’est pas totalement remis de sa blessure musculaire à une cuisse, c’est poruquoi son entraîneur Tito Vilanova a voulu le ménager. Le quadruple Ballon d’Or aurait ressenti des douleurs dans la journée.
L’ENJEU : L’impossible remontada. Balayé à Munich (4-0), le Barça voit croire dans sa capacité à renverser la situation dans son enceinte. Le Camp Nou a déjà vu l’AC Milan humilié (4-0) après avoir acquis un avantage conséquent à l’aller (2-0). Mais jamais personne ne s’est relevé d’un revers aussi sévère que celui infligé par le Bayern la semaine dernière. Les Blaugrana n’ont donc pas le choix : écrire l’Histoire. Sinon, les Bavarois fileront vers une troisième finale de C1 en quatre ans.