spot_img

Barth déféré aujourd’hui, son dossier pourrait aller en instruction

Date:

XALIMANEWS : Arrêté depuis vendredi 30 mars dernier, Barthélémy Dias est toujours en garde à vue à la Section des recherches de la gendarmerie sise à la Caserne Samba Diéry Diallo de Colobane. Ainsi, le maire de Sacré-Cœur Mermoz risque de retrouver son mentor Khalifa Sall à Rebeuss. Et ce, dès aujourd’hui, révèle les Echos.

Il nous revient que c’est mardi qu’il va être présenté au procureur de la République. A moins qu’il bénéficie d’un retour de parquet, Barthélémy Dias va recevoir son billet pour un aller simple à Rebeuss. Et pour faire durer les choses, il est fort probable que son dossier soit transmis à un juge pour instruction.

Ce qui veut dire que Dias-fils va séjourné un bon bout de temps en prison, avant d’être jugé, note le journal.

8 Commentaires

  1. Si tel est le cas cela s’appelle de la torture et de la dictature. On prend quelqu’un en flagrant délit et ensuite pour le faire traîner en prison on emmène son dossier en instruction. Pitoyable ce régime !!!

    Est que l’on a vote pour ce Sénégal en 2012 ?

  2. Cela montre qu’il avait raison
    Instruction pour quoi ?
    Pour savoir s’il est vraiment Barthelemy Diass
    Et être sûr que lui c’est lui
    Et qu’il a dit ce qu’il a dit
    Dans le lieu ou il a été arrêté ?
    Cette plaisanterie doit cesser.
    Une instruction n’est pas faite pour mettre quelqu’un en prison quelque temps
    Trop c’est trop.

  3. Aller dans google et taper » Emmanuel Macron n’est pas devenu président par hasard » et vous comprendrez comment le Macky est arrivé au pouvoir et pourquoi.
    Le Macky est devenu un danger public , il va provoquer ce que les sénégalais ont toujours redouté pour leur pays ; le chaos!
    LLa seule voie , la confrontation . Il n’est plus question de reculer , et aucun sacrifice ne sera vain, c’est l’avenir du Sénégal qui se joue.

  4. Non au laxisme , à l’impunité et à la complaisance. Oui à une justice égale pour tous.
    Il faut de l’ordre et de la discipline citoyenne. Tous ensemble pour un commun vouloir de vie commune dans la courtoisie, le respect des institutions et la concorde

  5. « Khalifa sera bien présent pour la présidentielle de 2019. Nous n’avons pas entendu le droit aujourd’hui. Nous avons vu des magistrats prostitués qui ont accepter de baisser leurs pantalons pour satisfaire certaines personnes », a déclaré Barthélémy Dias.

    Le maire de Mermoz Sacré-Cœur de poursuivre avec la même virulence : « on ne négociera pas aujourd’hui, ni demain. Nous restons sur le champ politique et continuer à battre. Le seul combat c’est d’occuper la rue pour débarrasser les Sénégalais de ce régime ».

  6. « Khalifa sera bien présent pour la présidentielle de 2019. Nous n’avons pas entendu le droit aujourd’hui. Nous avons vu des magistrats prostitués qui ont accepter de baisser leurs pantalons pour satisfaire certaines personnes », a déclaré Barthélémy Dias.

    Le maire de Mermoz Sacré-Cœur de poursuivre avec la même virulence : « on ne négociera pas aujourd’hui, ni demain. Nous restons sur le champ politique et continuer à battre. Le seul combat c’est d’occuper la rue pour débarrasser les Sénégalais de ce régime ».

  7. C’est bien fait pour Dias, pour sa grande gueule.
    Il faut dire qu’il l’a bien cherché qd mm, et il l’a eu. C’est très bien. Comme ça, il pourra mm tenir compagnie à Khalifa Sall, qui commençait certainement à souffrir de sa solitude.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police

XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...

Barthélemy Dias a reçu et déchargé la notification portant sa démission de la mairie de Dakar

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s’apprête à perdre son poste de maire...