spot_img

Barthélémy Dias à Abdou Mbow: « Boy, j’ai tué un êtrehumain dé »

Date:

Quand, vers 13h 15mn, Barthélémy Dias a fini de tirer sur les nervis, il a déclaré, en substance: « Je viens de tirer sur trois personnes. Les hôpitaux vont recevoir ces blessés. Si l’un d’eux meurt, je présente mes condoléances à sa famille. » Puis, réalisant sans doute la gravité de son geste, il s’est tourné vers Abdou Mbow, leader des jeunes de l’Alliance pour la République arrivé sur les lieux pour le soutenir. Et lui a lancé: « Boy, j’ai tué un êtrehumain dé ». Un peu plus tard, débriefé par les avocats, il a fait une communication millimétrée sur les ondes de la RFM: « J’ai été agressé par des nervis à mon bureau. Pour me défendre, j’ai fait deux tirs de sommation en l’air. Il s’en est suivi un échange de tirs à l’issue duquel il y a eu un mort. »
Vers 20h, son domicile a été encerclé par la police qui ne voulait en réalité pas l’arrêter mais lui remettre une convocation. Alors que les leaders politiques se succédaient auprès de lui pour le rassurer, son père, Jean-Paul Dias, s’en est pris à la mollesse du PS, en présence de Khalifa Sall, Alioune Ndoye, Serigne Mbaye Thiam…: « Malick Noël Seck est toujours en prison parce que le PS n’est pas sorti pour exiger sa libération. Si vous ne faîtes rien pour Barthélémy, vous allez le perdre lui aussi. Je ne peux que jouer mon rôle de père. Le travail politique sur le terrain, c’est à votre parti de le faire. »
Puis s’est posée la question relative à l’attitude à adopter face à la convocation de la police. Ousmane Tanor Dieng comme Jean-Paul Dias ont estimé qu’il fallait que Barthélémy y défére. D’autres comme Khalifa Sall ont soutenu qu’il fallait trouver une solution politique afin de lui éviter de se retrouver entre les mains de la police ou de la justice. Que va faire l’intéressé ? Déférer à sa convocation fixée à 8h ce 23 décembre? Faire faux bond à la Sûreté urbaine? Assister à la manifestation du M23, prévue dans l’après-midi, avant de s’y rendre?

4 Commentaires

  1. TU AS OUBLIè QUE TU AS TUè 1 ETRE HUMAIN N OUBLI PAS LE JUGEMENT DERNIER FANFARON TU ES TOUT PRES DE L ENFER A QUOI CA T A SERVI ALALOU ADOUNA DIAROUL LI DESOLAIS MAIS DIEU T JUGERA BATH COMMENCE A Y PENSER TU N DORMIRAS JAMAIS EN PAIX BAKAR BI GRAWNA….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La régulation des  deux-roues:  Ce grand défi de l’Etat 

XALIMANEWS: L’Etat a décidé d’améliorer la sécurité routière dans...

Thierno Bocoum : « Travaillez à bien faire, les assiettes se creusent de plus en plus »

XALIMANEWS-Dans une tribune signée par Thierno Bocoum, président du...

La Une des quotidiens du samedi 11 janvier 2025

La Une des quotidiens du samedi 11 janvier 2025