spot_img

Barthélemy Dias a reçu et déchargé la notification portant sa démission de la mairie de Dakar

Date:

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s’apprête à perdre son poste de maire de Dakar. Ce vendredi, il a reçu et accusé réception de la notification officielle mettant fin à son mandat de conseiller municipal. Cette révocation entraîne automatiquement la perte de son poste de maire de la Ville de Dakar.  

« Par lettre rappelée en dernière référence, j’ai été saisi par Monsieur Beyna GUEYE, électeur inscrit sur les listes électorales de la Commune de Mermoz-Sacré Cœur, aux fins de prononcer votre démission de la Ville de Dakar en votre qualité de conseiller municipal, pour cause d’inéligibilité suite à votre condamnation par décision n°219 du 16 février 2017 du Tribunal de Grande Instance hors classe de Dakar, confirmée par Arrêt n°535 du 21 septembre 2022 de la Cour d’Appel de Dakar et dont le pourvoi a été rejeté par la Cour suprême par arrêt n°76 du 22 décembre 2023. En conséquence, conformément aux dispositions des articles du Code électoral portés en première référence, je vous déclare démissionnaire de votre mandat de conseiller municipal de la Ville de Dakar, à compter de la date de notification de la présente », a écrit le préfet Mamadou Lamine Ngom.  

Cette correspondance a été officiellement reçue et déchargée par Barthélémy Dias.

1 COMMENTAIRE

  1. La loi est dur mais elle doit s’appliquer. Son soi-disant chargé de communication pape Konaré Diaite a tenté de jouer dans la manipulation (que Barthélémy Diaz n’est pas conseiller municipal parce qu’il serait élu au suffrage universel direct comme maire) mais ça n’a pas prospéré. J’avais écrit ici avant hier en commentaire à son article de manipulation que Barthélémy Diaz est avant tout un conseil municipal avant d’être maire de Dakar. Si la Coalition yewi askan wi n’avait pas gagné les élections municipales à la ville de Dakar Barthélémy Diaz allait siéger au conseil de ville comme conseiller municipal. C’est le cas Aliou Sall à la ville de Guediawaye. Aujourd’hui la messe est dite pour Barthélémy Diaz. Il a joué il a perdu. Comme le disait si bien son ancien mentor Ousmane Tanor Dieng (en parlant de Abdoulaye Wade) en politique quand on maîtrise son adversaire on l’écrase. Barthélémy Diaz ayant bien appris ce concept avait tenté de l’appliquer à Ousmane sonko durant toute l’année 2023 lors de sa condamnation en appel dans son procès contre Mame Mbaye Niang. Diaz a même acheté un temps d’antenne à la télévision de Walf pour s’attaquer violemment à Ousmane sonko histoire de me détruire totalement autant politiquement que physiquement. Voilà aujourd’hui c’est le revers de la médaille auquel il fait face.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

États Unis-Los Angeles : les pompiers luttent toujours à contenir les principaux incendies

XALIMANEWS-Les incendies les plus majeurs continuent continuent de se...

Le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur annonce un préavis de grève pour…

XALIMANEWS: (APS) Le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (SAES)...

Diomaye salue le rôle des guides religieux dans la cohésion sociale et la stabilité du Sénégal

XALIMANEWS: Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye,...

Accident mortel à Bignona: Le bilan est lourd (04 mors et plusieurs blessés graves)

XALIMANEWS: Quatre personnes ont perdu la vie, samedi, dans...