spot_img

Barthélémy Dias brièvement interpellé par la police

Date:

(APS) – Le leader des jeunes du Parti socialiste (PS, opposition), Barthélémy Dias a été interpellé lundi aux environs de 12h, puis relâché au bout de deux heures par le commissariat de Rebeuss au moment où il vendait bruyamment des cartes de membres, a constaté l’APS.

Barthélèmy Dias a été arrêté en même temps que le responsable des jeunes socialistes de Dakar plateau, Abou Mbaye à hauteur de l’avenue Blaise Diagne x Marsat alors qu’ils marchaient à côté d’un 4×4 et d’un pick-up.

Ils étaient à la tête d’une caravane qui se dirigeait vers le marché de Petersen avec pour objectif la vente des cartes de membres du Parti socialiste. Sur fond de musique et de réclames, la caravane invitait les populations à se procurer des cartes de membres, des prospectus ou des calendriers aux couleurs du PS.

’’Nous avons été interceptés par le commissariat de Rebeuss qui a demandé l’arrêt de la vente des cartes de membres de notre formation politique. Ce que nous ne pouvons accepter puisque étant un parti légalement constitué’’, a déclaré M. Dias à sa sortie du commissariat aux environs de 14h.

Selon lui, ’’la constitution nous donne le droit de participer à l’animation de notre parti en faisant des visites de proximité. Et nous entendons l’exercer pleinement’’.

’’Maintenant, ajoute-t-il, le commissaire nous a également demandé d’arrêter la sonorisation, ce que nous avons fait. Quant à la caravane qui a pour objectif de vendre les cartes du parti, nous n’allons pas faire marche arrière’’.

’’Nous ne pouvons l’accepter, a-t-il martelé, puisque le responsable de Dakar du PDS (Parti démocratique sénégalais, majorité), Pape Diop organise des meetings au vu et su de tout le monde sans être inquiété’’.

Tout en parlant de ‘’deux poids deux mesures’’, Barthélémy Dias relève que ses camarades et lui se sont rendus pour la même mission ‘’à Tambacounda et à Louga sans heurts’’.

’’Notre parti entend faire l’ensemble des 19 communes de la région de Dakar en raison de 2 à 3 jours par commune (…). Nous n’allons pas arrêter tant qu’on n’aura pas fait le maillage des 19 communes’’, a-t-il encore déclaré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE