XALIMANEWS : La sentence est enfin tombée pour Dias fils. Il vient d’être condamné à 6 mois d’emprisonnement ferme, ainsi qu’une amende de 100 000 fcfa.
Barthélémy Dias, est poursuivi pour les délits « d’outrage à magistrat et incitation à l’insurrection non armée ».
Bonjour
Voici les conséquences quand l’on a un vocabulaire limité à des insanités, et une éducation donnée par un père qui n’hesite pas à répéter les mêmes insanités que son fils au lieu de lui demander d’ameliorer Son langage
Des gens beaucoup plus proches de Khalifa Sall, ses amis de longue date, sa famille, ses collaborateurs directs, se sont tous exprimés en public, passant des messages très clairs compris par les Sénégalais épris de justice.
Mais un seul, un allié intéressé de Khalifa Sall, a cru que la seule manière de s’exprimer est le langage ordurier, d’insulter tout le monde, de qualifier des pères de famille de prostituees, qui donnent leurs épouses au plus offrant.
Quand il sortira Inchallah, il n’a qu’a Répéter cela à nouveau. Ainsi l’espace politique sera débarrassé des insanités durant la période électorale.
OBSERVATEUR
L’homme mérite une vie libre parce que supposé être rationnel et raisonnable dans ses comportements attitudes de tous les jours et interférences. Délibérons avant d’agir Tout doit se dire
se faire dans l’ordre, la courtoisie, le respect et la mesure. Nous y serons tous victorieux et gagnants. C’est dans le calme et la sérénité que nos esprits sont plus féconds
Verdict trop trop clément ! Barthélémy Dias méritait 1 an ferme pour ses insultes inqualifiables sur des pères de famille qui n’ont fait que leur travail. Mais tel père tel fils. Non seulement c’est un assassin notoire qui a tué Ndiaga Diouf en direct devant le monde entier, mais il se permet de narguer dans les médias sa famille qui n’a pas encore fait le deuil. Sa place n’est pas dans la société mais en prison… et pour longtemps !