spot_img

Barthélémy Dias fait une révélation à – « SORTIE » sur Walf TV….

Date:

C’est un Barthélémy très en verve qui a tenu à expliquer aux Sénégalais la situation qui a abouti à la destruction des panneaux sur la zone de sa mairie. Barth, comme on le surnomme n’a pas épargné l’ex ministre des collectivités Oumar Youm, du moins selon ses explications. Aussi, a-t-il tenu à répondre au désormais directeur de cabinet du Président de la république dont il dit qu’il est actionnaire du cabinet d’avocat qui représente un des régisseurs. A noter que Barthélémy Dias était l’invité de Sortie sur Walf TV, ce dimanche 29 juin.

Lorsque les évènements ont eu lieu, Oumar Youm m’a traité d’ignorant. Et le maire de Sacré Cœur Mermoz de se demander comment un ministre des collectivités peut réagir de la sorte. Il n’a pas dit mot lorsque Abdoulaye Diouf Sarr a fait détruire les maisons de la cite Tobago, commente-t-il avant d’ajouter : « On me convoque pour avoir détruit des panneaux, alors que ceux qui ont détruit des maisons ne l’ont pas été. »

Pour le maire et militant socialiste, cet acte constitue à son sens, une offense politique, c’est pourquoi a-t-il dit, il a « apporté une réponse politique ».

Ne s’arrêtant pas à ce simple constat, M. Dias de renseigner que le nouveau Directeur de cabinet du Président Sall, Oumar Youm, est actionnaire du cabinet qui défend un des régisseurs.

C’est ainsi qu’il demande au Président de la république d’envoyer l’Inspection générale d’Etat (IGE) pour vérifier que 50 milliards sont en train d’être détournés au préjudice de la l’Etat, avant de faire savoir qu’il a porté plainte auprès de l’OFNAC.

Et lorsque la journaliste lui fait remarquer qu’il est le seul maire à être sur le terrain du combat, celui-ci pense ne pas au contraire être le seul à réagir d’autant plus que l’intérêt d’Alioune Ndoye (ndlr- maire de plateau) porte sur les ambulants ; quant à Moussa Sy, maire des Parcelles, le sien porte sur les marchés.

lignedirecte.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Conseil des ministres: Diomaye opère des changements à la tête de plusieurs ambassades du Sénégal

XALIMANEWS: Le Sénégal a opéré mercredi des changements à...

Mansour Faye: “J’ai peur, pas pour moi…mais j’ai peur pour mon pays ”

XALIMANEWS: « J’ai peur ! Pas pour moi, puisque...