XALIMANEWS: L’édile de la capitale sénégalaise a accusé hier, lundi 9 décembre, le régime en place de vouloir utiliser le prétexte de la confirmation de sa condamnation dans l’affaire Ndiaga Diouf pour le remplacer à la mairie de Dakar.
M. Dias a indiqué, lors d’un point de presse, que sa radiation de la liste des députés de la 15e législature n’est qu’un prétexte et que la finalité reste sa révocation de son poste de maire de Dakar
Seulement, Barthélemy Dias se veut le plus ferme possible. « Je n’accepterai pas qu’on m’enlève de mon poste de maire de Dakar », assène-t-il.
Et de poursuivre: « « Il y a une volonté manifeste de me mettre en prison pour m’arracher la mairie »
Attention a la haine de nos dirigeants.
Les preoccupations sont ailleur.
Les préoccupations sont dans le respect des lois et règlements qui régissent l’état. Tout état qui fonctionne en abandonnant les lois et règlements pour fonctionner dans la compromission est un état voué à l’échec voire à la dérive. Les autorités d’aujourd’hui n’ont rien à voir avec ce qui arrive à Barthélémy Diaz qui ne fait que récolté le Vent qu’il a semé. Diomaye Faye a prêté serment devant Dieu et le peuple sénégalais pour respecter et faire respecter SCRUPULEUSEMENT les lois et les règlements du Sénégal et il ne tient qu’à cela. Quand j’écoute certains Sénégalais je me dis qu’ils ont perdu tout ce qui reste d’humain: aucune considération sur la personne tuée ici à savoir Ndiaga Diouf. La condamnation de Barthélémy Diaz a été très molle et même très Clémente. Aujourd’hui seules les conséquences politiques peuvent permettre à l’état et à la République en général de se rattraper.