spot_img

Barthélémy Dias : « Je supplie mes camarades à respecter Ousmane T Dieng »

Date:

Les tirs groupés de certains responsables socialistes, notamment des jeunes et aussi Idrissa Diallo ne sont pas du goût du maire de Sacré-Cœur Mermoz, Barthélémy Dias.
Dans un entretien accordé à l’Observateur et où il a parlé sur plusieurs sujets, Barthélémy Dias a invite les détracteurs de leur patron, Ousmane Tanor Dieng, à faire preuve de retenue. « Je supplie à la limite mes camarades à respecter Ousmane Tanor Dieng, parce qu’on ne peut pas construire l’avenir dans l’indiscipline. Depuis quelques temps, Ousmane Tanor Dieng, secrétaire général du(PS) est victimes d’attaques de jeunes et même de hauts responsables du(PS) qui véritablement ne veulent plus de lui à la tête de cette formation politique. Il faut rappeler que Tanor Dieng a conduit deux fois(2007-2012) les destinées du(PS) aux élections présidentielles, mais rien. Dan leur coalition avec l’Alliance pour la République(Apr), beaucoup de membres du (PS) des jeunes surtout commence à le nier au profit de Khalifa Sall le maire de Dakar.

setal.net

4 Commentaires

  1. C’est quoi même , cette tendance au respect sélectif ? L’élégance morale est de tous les instants , et envers tous . Ce bissau-guinéen , toujours vindicatif et l’insulte lui pendant à la bouche comme un furoncle , qui se met à supplier et à moraliser ; hypocrisie quand tu nous tient .

  2. POURTANT, IL N’ Y A PAS SI LONGTEMPS, j’ai été très surprise d’entendre monsieur Alioune N’doye, Maire de Dakar Plateau dire subrepticement ceci : Le PS doit avoir son candidat, mais si le Président Macky Sall, sortant nous présente un programme alléchant (c’est moi qui emploie ce terme) pourquoi pas le soutenir, mais nous devrions alors en discuter » ! Pour moi, Alioune N’doye est déjà dans de bonnes dispositions pour faire reconduire Macky Sall si ce dernier prenait beaucoup plus en considération les propositions programmatiques du PS ! Barth aura des soucis parce que jamais TANOR ne se battrait sérieusement pour faire partir Macky en 2019 ! Oui, 2019 !

  3. Moi j’aime BARTHELEMI en géneral pour sa franchise, mais là , alors la je ne suis pas d’accord du tout. Qu’on le dise ou pas Ousmane Tanor Dieng travaille pour Macky Sall et fait tout pour bloquer l’émergence de la seule candidature viable au PS. Malheureusement Khalifa Sall ne prend pas ses responsabilités ce qui favorise cette malheureuse et douloureuse situation. Espérons que Aissata Tall fera l’affaire, au moins pour une femme, on peut dire qu’elle a des couilles.

  4. Tu sais Barth , tout le pays sait que c’est une question de survie pour toi que la hiérarchie au sein de ton parti reste en l’état . Kédougou te pend au nez , clair comme un soleil d’été à midi dans le Sahara ; comme il est tout aussi très clair , mais tristement malheureux et surtout très honteux , que Tanor ne peut plus exister qu’à l’ombre de Macky , dont il fait de facto , le maître , propriétaire du PAUVRE PARTI SOCIALISTE condamné définitivement à jouer les tout petits seconds rôles . Tu te fous éperdument de respect , tout autant que de Tanor lui même d’ailleurs . Seule ta petite personne d’arriviste hypocrite t’occupe en vérité . Le Sénégal jusqu’à maintenant , t’a laissé péter plus haut que tes hôtes , et leur chier à mort dessus , toi l’immigré . Mais tu sens bien le vent tourner . Hé bien tu perds rien pour attendre ! Nous attendons , nous aussi !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Thierno Bocoum : « Travaillez à bien faire, les assiettes se creusent de plus en plus »

XALIMANEWS-Dans une tribune signée par Thierno Bocoum, président du...

Annoncé comme dauphin de Macky, le ‘’silence intrigant’’ d’Abdoulaye Daouda Diallo

XALIMANEWS: L’Observateur dans sa publication du vendredi, parle du...

Incendie criminel de son Siége: Taxawu Sénégal demande justice

XALIMANEWS: Taxawu Senegaal exige que les coupables, quels qu’ils...