spot_img

Barthélémy Dias : La Cour d’appel a enrôlé pour le 26 septembre l’affaire Ndiaga Diouf

Date:

La cellule de communication du maire de Mermoz Sacré-Cœur avait vite apporté un communiqué à titre de précision pour rectifier l’information selon laquelle le dossier pour lequel Barthélemy Dias a été convoqué en audience le 26 septembre prochain n’est pas celui concernant l’affaire Ndiaga Diouf, mais plutôt celui pour lequel il était poursuivi pour outrage à magistrat.

Elle a eu certainement raison d’apporter ce rectificatif, mais il s’avère que, bizarrement, c’est le dossier Ndiaga Diouf qui est inscrit dans le rôle de la Cour d’appel à son audience du 26 septembre prochain.

En clair, Barthélemy Dias a reçu notification d’une audience qui n’est pas programmée. Mais pour l’audience qui est programmée, il n’a pas reçu de convocation. Erreur ou volonté manifeste de la part du Parquet général de troubler un adversaire du régime, comme le craint ce proche du maire de Mermoz Sacré-Cœur ?

En tout cas, l’étonnement anime également les conseils du socialiste, qui veulent bien accorder la bonne foi au Parquet général. Pourtant, ces robes noires ont bien vérifié auprès de leur client la notification qu’il a reçue et c’est confirmé qu’il s’agit bien d’une convocation pour l’audience pour laquelle il a été condamné pour discrédit sur une décision de justice et outrage à magistrat. C’est dire que, pour l’heure, le dossier Ndiaga Diouf, si tant est que c’est l’affaire qui sera évoquée le 26 septembre prochain, n’est pas encore en état, puisque ni les avocats ni le principal concerné n’est pas encore régulièrement convoqué.
Dakarmatin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE