spot_img

Barthélémy Dias porte plainte contre Macky Sall : « nous allons saisir la Haute Cour de justice pour haute trahison au peuple sénégalais dès la semaine prochaine »

Date:

Le maire de Mermoz Sacré Cœur se veut ferme. Barthélémy Dias, qui a animé un point de presse, cette après-midi (mercredi), a annoncé une plainte contre le Président de la République. «Nous allons saisir la Haute Cour de justice pour traîner Macky Sall en justice pour haute trahison au peuple sénégalais et non-assistance à une personne en danger. Il y a des morts enregistrés avec des personnes qui devaient faire des dialyses et qui ont perdu la vie par cet acte ignoble», martèle le maire socialiste.

Barthélémy Dias juge que Macky Sall et son régime sont incapables d’apporter des solutions face aux préoccupations des citoyens. «Nous ferons face à l’arbitraire et au plan machiavélique de Macky Sall, car le temps de la justice n’est pas celui de la politique», tonne Dias-fils.

Enfonçant le clou, il soutient que les arrestations “politiques” de Bamba Fall, de Khalifa Sall, ainsi que le procès Abdoul Mbaye constituent des exemples de prises d’otages pour le régime.

«C’est une instrumentalisation de la justice et une tentative de liquidation d’adversaires politiques. Cet assassinat vise notre démocratie et le musellement du choix des lecteurs», s’insurge-t-il.

Ngoya Ndiaye (Actusen.com)

3 Commentaires

  1. Le ton commence à dépasser les limites .Va t-on le laisser continuer indéfiniment ainsi? L’impunité enhardit et toujours pousse à aller plus loin

  2. Foullo moy diaye Dakhkhar.Barthelemy Dias est un des rares dignes fils de ce pays. On est des lâches, il faut le reconnaitre.Pour 10 mille fois moins que ça, on est tous sorti pour arrêter les folies de Wade.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Annoncé comme dauphin de Macky, le ‘’silence intrigant’’ d’Abdoulaye Daouda Diallo

XALIMANEWS: L’Observateur dans sa publication du vendredi, parle du...

Venezuela : l’opposition a dénoncé le bref « enlèvement » de Maria Corina Machado lors d’une manifestation

XALIMANEWS-Après cinq mois de clandestinité, Maria Corina Machado, cheffe...