spot_img

Barthélémy Dias réaffirme la place primordiale du social pour sa commune

Date:

(APS) – Le maire de la Commune d’arrondissement de Mermoz- Sacré Cœur, Barthélemy Dias, a réaffirmé jeudi la place primordiale qu’accorde sa municipalité au social.

’’Le social occupe une place primordiale dans la vie et l’ œuvre dede la mairie de Mermoz-Sacré Cœur’’, a déclaré M. Dias lors d’un point de presse portant sur le bilan d’étape de sa gestion à la tête de la mairie après une année d’exercice.

Ainsi,’’ des appuis financiers comme matériel ont été accordés’’, a-t-il signalé, soulignant que ’’10 millions de FCFA ont été accordés aux lieux de culte’’ alors que ’’’les associations sportives et culturelles (ASC) ont bénéficié d’un appui de 10 millions de FCFA’’.

’’Au plan éducatif, une subvention et des fournitures scolaires ont été octroyées aux écoles pour un montant de 14 millions de FCFA et, dans le domaine sanitaire, des médicaments d’un montant de 7 millions de FCFA ont été mis à la disposition des postes de santé’’, a-t-il ajouté.

De plus, la mairie de Mermoz- Sacre Cœur a pris en charge, en 2009, plus de 300 indigents, a encore souligné le jeune maire.

Entre autres activités entreprises par la nouvelle équipe du conseil municipal, on peut citer le curage et la désinfection des canaux à ciel ouvert, les opérations de désengorgement et de déguerpissement pour libérer la voir publique et le cablage du réseau intranet.

Concernant les perspectives, Brathélémy Dias a souligné que sa comune prévoit de s’attaquer ’’au probléme de l’éclairage public’’

En attendant, ’’la mairie s’attèle à la réfection du réseau de l’éclairage public, mais aussi et, surtout, à l’entretien et à l’assainissement de la voie publique’’, -t-il indiqué.

En outre, il a souligné que son équipe ’’s’ engage à développer une démocratie locale forte pour la gestion participative et responsable et à faire des quartiers de la commune, des pôles de promotion de la citoyenneté participative et du développement économique et social’’.

Pour atteindre ces objectifs, le conseil municipal a voté un budget de 364 millions de FCFA pour l’année 2010.

AB/ASG

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE