spot_img

Barthelemy Dias Se Confesse «mes Enfants Sont La Risée De Leurs Camarades À Cause De Moi»

Date:

L’assemblée générale de la Convergence socialiste a servi à Barthélimy Dias de tribune pour exprimer le mal qui le ronge et qui affecte ses enfants qui sont la risée de leurs camarades. Le maire de Sacré-Cœur-Mermoz, indique qu’il n’a commis qu’un seul crime, qui est de partager la même ambition socialiste.

Abba Mbaye est le nouveau secretaire général de la Convergence socialiste, élu pour un mandat de 5 ans. Lors de l’assemblée générale de cette structure, Barthélémy Dias en a profité pour faire savoir à ses militants, qu’il reste serein malgré ses problèmes avec la justice. «Beaucoup de gens pensent ou se désolent de mon cas. Je ne le sens même pas, parce que je l’ai vécu et revécu tout en sachant aussi que je vais le revivre par A ou par B, une autre fois. Je suis donc déja préparé à faire face. Le problème qui se pose concerne mes enfants car on se moque d’eux à l’école. Je leur ai fait savoir que si l’on se moque d’eux, parce que j’ai fait la prison, ils n’ont qu’à savoir qu’ils ne sont pas les premiers. Moi aussi, je l’ai vecu car mon père devait aller en prison», a déclaré Barthélémy Dias. «Je disais à mes enfants que tous leurs copains connaissent leur père, parce que leur père se bat pour le Sénégal. Si on ne connait pas les parents de leurs copains c’est parce que, ils ont fait un autre choix», explique-t-il. «Celui qui a fait face à l’ancien régime verra que ce régime n’est qu’une promenade de santé et ce n’est pas difficile. Je vous invite à ce qu’on fédère nos forces», dit le maire de Mermoz-Sacré-Cœur.

«Cette semaine c’est mon tour, mais la semaine prochaine, c’est Khalifa Sall qui ira au tribunal»

Pour Barth, ceux qui dirigent ce pays en ce moment n’ont pas de programmes, ni de bilan. «Je n’ai commis qu’un seul crime, c’est partager la même ambition que vous. Khalifa Sall va prendre le relais et il ne commettra qu’un seul crime c’est d’incarner l’ambition qu’on a pour le Sénégal. Ils se moquent du peuple. On luttera», dit le jeune socialiste.

Bineta DIOUF

3 Commentaires

  1. Je suis très étonnée et choquée que beaucoup de Sénégalais de tout niveau intellectuel semblent oublier, comme des amnésiques que Barthélémy Diaz avait refusé de rendre son arme censée avoir été utilisée pour tirer à maintes reprises en direction de l’endroit où se trouvaient N’diaga et ses camarades. Ce ne fut qu’au bout de quelques jours, dix je pense, que Barth remit un pistolet au commissaire Sy qui la mit sous cellé ! La question est donc de savoir si Barth n’a pas remit un pistolet qui n’avait rien à voir avec ceux qui étaient utilisés par lui et ses camarades de la Mairie ! Sur ces faits, évidemment, personne ne pourra démontrer que le pistolet que détient la justice pour confondre le criminel, n’est pas le bon. Barth pourra alors se présenter devant n’importe quel juge, de n’importe quel pays de droit, il s’en sortirait haut la main, avant d’être réhabilité par la société qui n’aura rien compris des subterfuges ! De grâce, ne censurez pas mon commentaire !

  2. Bravo Barthélemy! Vous avez tout raison! Si tout le Sénégal connaît le papa de vos enfants, effectivement c’est parce qu’il se bat pour le Sénégal. Les enfants dont leur papa ne sont pas célèbres le doivent au fait que celui-ci a fait un autre choix.

  3. Barth sest sacrifier pour la securiter de tout les SENEGALAIS a commencer par Maki sall et surtout pour tout les politiciens qui sont absent a ses Côte aujourdhui. Le systems de nervie se devellopais aus senegalais , bien que commencer par Abdoulaye Wade qui etait ironiquement a la charge de Notre securiter ,cette menace prennaist une autre tournure et pouvais se developper comme ceux qui se passe en Iraq ,ou en libye aujourdhui. And thank you Barth for getting rid off this strong arm terrorism qui nou gettais seul les laches qui beneficie de ton sacrifie profits du pouvoir aujourdhui. I wonder how Maki would acted if they came for him instead. I guess we will know. But I know he is happy it WAN’t him there target. Now he should at lease stand with you in sympathy. For your brave sacrifice that spear him and authers pretendents of the power he currently held. Freuder more he should make this right instead of gigling on sideline. The truth caracter of the real leader is in stand face of injustice. The real treat to justice they are sicking against Barth is the injustice they are doing to him. Now I am for justice no matter who is it for or against. And I am for the thruth no matter who says it. May Allah the allmagthy blesse you and family Barth.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Politique: Babacar Abba Mbaye quitte Taxawu et tire sur Khalifa Sall et Barthélemy Dias

XALIMANEWS: Babacar Abba Mbaye, ancien député de la 14e...

Jutice : l’ancien ministre de l’Énergie Samuel Sarr en garde à vue à la Section des Recherches

XALIMANEWS-L'ancien ministre de l'Énergie, Samuel Sarr est placé en...

Affaire Amir Abo, Makhtar Diop Soubatel:  » je ne suis mêlé ni de près, ni de loin »

XALIMANEWS - Makhtar Diop, patron de Soubatel Music, a...