spot_img

Barthelemy Dias :  » Seul la lutte libère »

Date:

XALIMANEWS : Barthélémy Dias était présent à Bignona à la cérémonie en hommage aux martyrs de mars.

« Merci au président Ousmane Sonko pour cette invitation et félicitations au M2D pour cette initiative noble. Sincères condoléances à toute la Nation sénégalaise!!! Seul la lutte libère.Mobilisation et résistance. FreeSenegal », a-t-il posté sur sa page Facebook…

5 Commentaires

  1. A dire vrai, si les seuls critères pour juger les bons Maires de Communes étaient, les réalisations pour le cadre de vie des populations, l’aide aux élèves et étudiants, l’aide aux plus démunis, Barthélémy Diaz serait élu « MEILLEUR MAIRE DU SENEGAL ces 5 dernières années ! Ne serait-ce que jour apporter ma pierre à ce Maire, je me demande même si je ne vais pas changer de localité. On ne peut faire autant pour sa Commune, dans Dakar et ne pas réussir à en faire autant pour la capitale du Sénégal qui a tant besoin de sang neuf, d’idées neuves pour la décennie à venir avec ses grands rendez-vous internationaux. S’il y avait 20 citoyens Sénégalais de l’envergure de Barthélémy ,aucun président élu ne se permettrait certaines grosses bourdes qui freinent notre développement par les Sénégalais eux-mêmes, dans la coopération pour des partenariat « gagnant-gagnant » sincère. Bon courage à vous, monsieur !

  2. «Seule la lutte libère» Voilà un sujet qui métite réflexion Être libre, c’est agir selon son bon vouloir dans les limites de ce que les lois permettent; Il n’y a pas de liberté absolue. La liberté suppose la connaissance, la capacité de choisir avec discernement entre le bien et le mal Nul n’est nulle part sans contrainte et ne peut agir à sa seule aise et guise ou faire ce qui lui plaît selon ses seuls désirs. Être libre c’est donc savoir agir avec raison, conscience et responsabilité, la faculté de bien juger sur la portée et les conséquences de ses actes, Pour Sartre, «l’homme n’est que ce qu’il se fait». Il est maître consciencieux de son destin. Une lutte pour sa propre sapience. L’homme est entièrement coupable de ce qu’il est et de ce qu’il fait. La liberté politique, la liberté citoyenne et la liberté individuelle, ne font qu’une et une seule; La seule bonne lutte à mener : régner sur soi, s’instruire, se former, travailler et avoir une bonne conduite

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE