spot_img

Barthélemy Dias sur l’arme sortie par Bougane Guèye : « Je sais que je n’ai pas droit à l’erreur, alors je n’applique que la loi! »

Date:

Suite et sûrement pas fin de la polémique sur l’opération de déguerpissement entamée par la mairie de Sicap – Mermoz – Sacré Cœur et qui touche certaines grandes entités. Selon le maire de cette commune, Barthélémy Dias, c’est en faisant respecter la loi qu’a eu lieu cet accrochage avec le patron de D-media, Bougane Guèye Dani.
« C’est le code de l’urbanisme qui stipule qu’un immeuble de 7 étages doit avoir un parking souterrain. Il a construit un immeuble de plus de 10 étages et n’en possède pas, c’est donc une violation de la loi », dira Dias fils.
Qui regrettera qu’une arme soit dégainée devant des représentants de l’ordre.
« Il y avait bel et bien des forces de l’ordre quand M. Guèye a dégainé son arme contre le conducteur de la pelle mécanique qui déguerpissait les véhicules. En plus, les voitures déguerpies, sont des véhicules commerciaux avec les tampons « Joni-Joni ». Cela même il doit le payer. Et c’est cette voiture que la pelle mécanique tentait d’emmener, cela est bien visible sur la vidéo » révélera le deputé maire, tout en déplorant que « Bougane ait sorti son arme devant la Police, alors qu’il ne faisait pas l’objet d’une menace. »
Revenant sur les motifs de ce déguerpissement, il indiquera que cela résulte d’un délibéré municipal, qui a par ailleurs fixé le prix du métré carré occupé à 1 500 francs CFA. « La SONATEL a voulu négocier avec nous, alors que c’est impossible. Si jamais un percepteur nous appréhendait en train de négocier il pourrait nous sanctionner… »
En outre, regrettera-t-il, la Fondation Sonatel a signé avec d’autres collectivités locales une convention dans le domaine de la gestion des déchets de plus de 100 millions de francs.
« Nous avons été zappés au profit des communes de Yoff et Guédiawaye dirigées respectivement par un ministre et un frère du Président, alors que le siège de la SONATEL est dans notre commune! »
Barthélemy Dias qui dit savoir que les « gens lui en veulent » et qu’ils ne le rateront pas s’il commettait une erreur, entend donc faire régner l’ordre dans sa commune et au prix qu’il faudra payer…


Dakaractu.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Accidents de motos : près de 32,6 % des victimes sont des élèves et étudiants (étude)

XALIMANEWS: (APS) – Une étude réalisée à l’hôpital général...

[Vidéo]-Les derniers moments de Ndongo Lo racontés par son Manager Djily Niang

XALIMANEWS-Deux décennies après la disparition tragique de Ndongo Lo,...

La gendarmerie frappe fort: 100 kg de haschich saisis par la gendarmerie de Saly Niakh-Niakhal

XALIMANEWS: Les éléments de la brigade de recherches de...

Service public et droit de grève : Bassirou Diomaye Faye prône un équilibre entre droits et continuité

XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...