Le député-maire socialiste rejoint Khalifa Sall et Cie, puisqu’il va voter “NON” contre Macky, à cause de ses valeurs, principes, convictions et sacrifices. Dans un entretien dans l’Observateur, Barthélemy Dias condamne les violences qui ont émaillé le bureau politique du Parti socialiste, le week-end.
Lui, qui considère que saisir la justice, comme annoncé par le bureau politique, serait contre-productif. A son avis, «après le mouth ba moth qui a eu raison de Rewmi, l’épisode de l’Afp qui a conduit à sa division, aujourd’hui, j’ai l’impression qu’on veuille détruire le Ps pour un OUI ou NON insensé », s’inquiète-t-il.
D’ailleurs, Barth se dit meurtri d’avoir le sentiment qu’il y ait une volonté, une dynamique, voire une stratégie qui consiste, par des manœuvres politiques, à affaiblir ou diviser des alliés pour asseoir un pouvoir.
D’un autre côté, le fils de Jean-Paul Dias estime qu’ils sont tous responsables de la situation que traverse le Ps. Ainsi, il appelle tous à se donner la main autour de leur direction pour redynamiser notre héritage national. Tout un programme !
Actusen.com