spot_img

Basket-1er tour Préliminaires Mondial Dames FIBA 2026 : les Lionnes dans la poule C, en compagnie du Brésil, de la Hongrie et des Philippines

Date:

XALIMANEWS-Pour le premier tour des Preliminaires du Mondial féminin FIBA 2026, la sélection sénégalaise connaît ses adversaires. Après le tirage au sort effectué ce jeudi, les Lionnes tombent dans la poule C, avec le Brésil, la Hongrie et les Philippines.

Les vice-championnes d’Afrique 2023 sont désormais fixées sur leur sort après le tirage au sort du premier tour des préliminaires du Mondial féminin FIBA 2026, effectué ce jeudi. La bande à Yacine Diop va défier le Brésil, la Hongrie et les Philippines, pensionnaires de la poule C logée à Kigali (Rwanda). Pour les protégées du technicien espagnol Alberto Antuna, l’objectif c’est de décrocher le ticket pour le second tour.

Parmi les adversaires des Lionnes qui sont classées 25ème mondiale, le Brésil est la sélection la plus cotée, classée 8ème dans le FIBA World Ranking présenté par Nike. La Hongrie se classe 16ème et les Philippines en 40ème position.

Les Groupes A et B se joueront à Mexico City (Mexique), tandis que les Groupes C et D seront en lice à Kigali (Rwanda).

Les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales de chaque tournoi. Les vainqueurs des deux tournois obtiendront le droit de participer aux Tournois de Qualification pour la Coupe du Monde Féminine FIBA 2026

Voici les poules

Groupe A : Corée, Mali, Tchéquie, Venezuela
Groupe B : Mexique, Monténégro, Nouvelle-Zélande, Mozambique
Groupe C : Brésil, Hongrie, Sénégal, Philippines
Groupe D : Rwanda, Grande-Bretagne, Argentine, Liban

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

RD Congo : un éboulement au Sud-Kivu

XALIMANEWS-Un éboulement s'est produit samedi à Nyabibwe, dans la...

Football-Premier League/J12 : Tottenham écrase City (0-4), Pape Matar Sarr brille dans l’entre-jeu des Spurs

XALIMANEWS-Ce samedi, Tottenham a infligé une déroute à Manchester...