spot_img

Basket-Afrobasket Kigali 2021 (1/4 de finale) : Les Lions vaillants et talentueux, passent face aux Palancas Negras lors d’un match tout en suspens

Date:

XALIMANEWS-Au terme d’un match haletant, surtout dans le dernier quart temps, le Sénégal a obtenu sa qualification en demi-finale au dépens d’une accrocheuse équipe de l’Angola (79-74). Favoris du tournoi, les Lions comme prévu, seront dans le dernier carré.

Que ce fut dur, dur. Le classique Sénégal/Angola comptant pour les quarts de finale de la 30ème édition de l’Afrobasket, a tenu toutes ses promesses. Les spectateurs présents dans les gradins du Kigali Arena, n’en pouvaient plus de retenir leur souffle, tellement le suspens aura prévalu, lors de cette véritable bataille de tranchées sur le teraflex.

D’emblée, les Lusophones vont montrer qu’ils sont bien là pour bien s’opposer aux Sénégalais. Portés par un Morais incisif, les Angolais mènent au premier quart temps (22-17). Côté sénégalais, Brancou Badio fait main de velours et écope 3 fautes. Coach Boniface fait entrée Mamadou Faye pour la mène, et ce dernier stabilisé le jeu des Lions et y va d’un tir primé pour ramener le Sénégal à moins 2 (22-24). Maurice Ndour se blessé et quitte ses partenaires. Les partenaires de Gorgui Sy Dieng, retrouvés, parviennent à revenir à la hauteurs des Palancas Negras (27-27). Le duo Perria-Mamadou Faye illumine le jeu sénégalais et les Lions profitent de leurs caviars et tirs primés. A la mi-temps, le Sénégal passe devant, avec 11 points d’écart (44-33).

Dès la reprise, les protégés de Boniface Ndong restent sur leur lancée sous l’impulsion d’un bon Mamadou Faye, et terminent le 3e quart temps avec un avantage conséquent (61-49). Mais piqués dans leurs orgeuils, Mingas, Paulo et Morais, les cadres du camp angolais sonnent la révolte et parviennent à revenir à la hauteur des Lions (74-74), à 1 minute 24 secondes de la fin, mais Ibrahima Faye Fall remet ses partenaires devant. Le Sénégal, plus lucides, termine mieux cette haletante fin de match et obtient son ticket pour les demi-finales (79-74). Mais que ce fut dur et éprouvant pour les nerfs des spectateurs, coachs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE