XALIMANEWS-Ce dimanche, dans le cadre de la 3e et dernière journée des matchs de poule, pour le compte du groupe D, le Sénégal premier du groupe et déjà qualifié voudrait enchaîner face au Cameroun déjà éliminé, par une troisième victoire en autant de sortie. Dans l’autre match du groupe, le Sud-Soudan (2e) et l’Ouganda (3e) vont se livrer un duel dantesque pour l’octoi de la seconde place, qualificative pour les quarts. Malheur à l’équipe vaincue.
Les Lions du Sénégal, favoris pour le sacre final, déroulent dans la poule D. Après deux sorties, Gorgui Sy Dieng et ses partenaires comptent 2 victoires, dont une deuxième très retentissante face au Sud-Soudan (104-75) après un premier succès devant l’Ouganda (93-55). Deux sorties victorieuses illuminées par le jeune Brancou Badio épatant de classe, d’adresse, de talent et de vista. Tellement le Rufisquois, sociétaire de Barcelone a illuminé avec maestria le jeu des Lions, volant la vedette aux cadres de la tanière. Ce soir, à 19h 00 au Kigali Arena, le Sénégal déjà assuré de la première place, voudrait dompter le Cameroun (4e) déjà éliminé avec 2 défaites de rang dont un par forfait, face à l’Ouganda et le Sud-Soudan.
Auparavant, en première heure à 16 heures, Sud-Soudanais et Ougandais vont livrer un duel farouche pour l’obtention de la deuxième place du groupe D, qualificative pour les quarts de finale. Les 2 équipes comptent le même nombre de points (4), mais le Sud-Soudan (2e) compte un meilleur goal average et devance l’Ouganda (3e).
Programme 3e et dernière journée poule D
16h 00 Sud-Soudan/Ouganda
19h 00 Sénégal/Cameroun