XALIMANEWS-Ce dimanche, la poule D jouait sa 3e et dernière journée. Au terme des 2 rencontrés, le Sénégal, souverain à laminé le Cameroun (98-65) pour une troisième victoire de rang et sécurise sa première place. Dans l’autre match de la poule, le Sud-Soudan a disposé de l’Ouganda (88-86) et doit passer par les barrages pour jouer les quarts.
Les Lions du Sénégal, continuent leur marche victorieuse dans cette 30ème édition de l’Afrobasket. Ce dimanche, pour leur 3e sortie dans la poule D, les partenaires de Henry Pierria ont foudroyé leurs cousins de la savane, les Lions du Cameroun, trop domptables à leurs goûts. Avec cette belle victoire, les Lions du Sénégal gardent la première place du groupe et attend l’issue du match Egypte/Angola pour connaître leur adversaires en quarts de finale.
L’autre match de ce groupe a été aprement joué entre le Soudan du Sud et l’Ouganda. Avec une victoire pour chaque équipe, Sud-Soudanais et Ougandais, cherchaient un second succès pour s’emparer de la deuxième place du groupe.
Après une farouche bataille, le Sud-Soudan s’impose sur le fil devant l’Ouganda (88-86) et s’octroie la place de dauphin derrière le Sénégal, et affrontera donc le Kenya en match de qualification pour les quarts mardi 31 août. Dans le même temps, l’Ouganda, troisième du groupe rencontrera le Nigeria.