XALIMANEWS-Pour le compte de la 2ème journée de la poule C du BAL, l’AS Douane qui sort d’une belle victoire face au GPS d’Algérie (94-76), voudra enchaîner, ce mercredi (15h30), face aux mozambicains du Ferroviario, battus par le Zamalek du Caire (71-55) lors de la première journée. En cas de victoire, les gabelous obtiendront leur ticket pour les quarts.
Pour sa deuxième sortie dans ce BAL ( Basket-ball Africa League), la Douane, représentante sénégalaise, fera face à l’équipe mozambicaine du Ferroviario, ce mercredi. Les 2 équipes ayant connu des fortunes diverses lors de leurs entrées en matières. Les sénégalais ont réussi une très bonne entrée en domptant les algériens du Groupe Sportif des Petroliers (GSP), l’équipe qui forme l’ossature de l’équipe nationale d’Algerie. Le score de 94 à 76, devant un adversaire d’un tel calibre, reflète la valeur de la Douane, qui se positionne comme un adversaire coriace dans la course au titre. De leur côté, les lusophones du Ferroviario ont courbé l’échine face aux égyptiens du Zamalek du Caire, qui se sont imposés par 71 à 55.
Malgré sa victoire initiale, la Douane ne doit pas dormir sur ses lauriers, face à un adversaire issu d’un grand pays de Basket. Le Ferroviario est l’ogre du basket masculin mozambicain, avec 9 titres dont 4 de rang (2005-2009). Comme pour GSP, la formation de Maputo pourvoie beaucoup de joueurs à l’équipe nationale masculine du Mozambique.
Cependant, entre ces 2 formations, l’AS Douane paraît beaucoup plus équilibrée au vu des prestations des 2 équipes. Avec Alkaly Ndour à la manette, Mamadou Lamine Bara Diop, MVP du match face au GSP avec 18 points, Mamadou Faye (15 points), Cheikh Bamba Diallo (14 points), les protégés du méthodique coach Pabi Gueye, paraissent plus outillés que leurs adversaires.
Résultats 1ère journée poule C
Douane (Sénégal)/GSP (Algérie) 94-76
Zamalek (Caire)/Ferroviario (Mozambique) 71-55
Programme 2ème journée
Mercredi 19 mai 2021
15h30 : Douane (Sénégal)/Ferroviario (Mozambique)
19h00 : GSP (Algérie)/Zamalek (Caire)