XALIMANEWS-Ce mercredi, l’AS Douane a réalisé quelque chose d’histlrique en se qualifiant en finale de la Basketball Africa League (BAL), après avoir disposé du Petro Atlerico de Luanda (92-86).
Ils l’ont fait ! Les Gabelous entre un peu plus dans l’histoire. Après la qualification historique en demi-finale de la Basket Africa League (BAL), la Douane a enchaîné devant le Petro Atletico de Luanda (Angola), le finaliste de la dernière édition, pour se qualifier en finale. Historique.
Les Gabelous ont remporté les 2 premiers quarts temps, allant à la pause avec 4 points d’avance (49-45). Portée par son meneur Jean Jacques Boissy (24 points) et Chris Crawford (24 points), la formation sénégalaise n’a pas lâché prise et a contrôlé la deuxième mi-temps, malgré le sursaut d’orgueil des Angolais, pour s’imposer finalement de 6 points (92-86). Grâce a ce succès historique, l’AS Douane va disputer sa premiere finale de la BAL et pourrait encore continuer à ecrire son histoire en cas de victoire en finale, où elle va rencontrer le vainqueur de l’autre demi-finale entre Al Ahly (Egypte) et Stade Malien de Bamako (Bamako), qui se joue ce soir.