XALIMANEWS-Comme lors du match aller qui fut très serré (70-66), le choc retour entre Jaraaf Women et Fonctionnaires, a été très disputé, et finalement ce sont toujours les médinoises qui s’imposent au bout du suspens (57-54) et conservent leur fauteuil de leaders de la poule B.
Le duel Jaraaf/Bopp, devenu un classique du National 1 Féminin, est toujours très attendu par les férus du basket local. Et la confrontation de cet après-midi n’a pas dérogé à la règle. Des le début de la partie, les Fonctionnaires déterminées à se venger de la défaite du match aller, attaquent le match pied au plancher, et elle finiront par remporter le 1er quart temps, mais les protégées d’Idrissa Cissokho vont se ressaisir lors du 2e quart temps pour mener de 2 points à la pause (28-26).
Lors du 3e quart temps, les 2 équipes animées chacune, par la ferme intention de remporter le gain de la partie, ne se lâchent plus, mais le Jaraaf mène d’une courte tête (38-36). Et comme lors de la manche aller, les filles du Jaraaf, plus lucides et portées par Nogaye Diop, vont faire parler leur expérience pour s’imposer, non sans avoir bavé, face à d’accrocheuses fonctionnaires (57-54). Du coup, le club médinois reprend son fauteuil de leader de la poule B, qui était provisoirement détenu par le DUC.