XALIMANEWS-La sélection féminine U19 du Mali, s’est qualifiée en demi-finale du Mondial U19, en dictant sa loi à celle de la Russie (69-47). Les jeunes Maliennes obtiennent du coup, une qualification historique dans le dernier carré du Gotha mondial de leur catégorie.
Portée par le Duo Sika Koné-Maimouna Haidara, la sélection U19 du Mali s’est imposée devant celle de la Russie sur la marque 69 à 47. Une victoire qui offre aux jeunes Maliennes, une qualification historique pour une demi-finale.
Sika Koné (21 points, 11 rebonds, 2 assists, en 27 minutes) et Maimouna Haidara (15 points, 10 rebonds, 1 assist, en 20 minutes), ont été les principales actrices de l’exploit de l’équipe U19 du Mali version 2021, face à la formation de la Russie.
Rappelons que, l’équipe du Mali avait perdu par forfait (20-00) son premier match contre la République Tchèque, pour cause de retard en Hongrie. Néanmoins, les jeunes Africaines se sont ressaisie, battant coup sur coup, le Japon et le Canada, pour gagner le droit de jouer le deuxième tour. En huitièmes de finale, la formation malienne fut sans pitié pour la Corée du Sud ((87-46), avant d’enchaîner ce vendredi devant la Russie (69-47). Une qualification à saluer dans tout le continent africain.