XALIMA NEWS – L’équipe nationale féminine de basket du Sénégal a battu celle de l’Angola par 11 points d’écart (63-52), hier, pour sa 3e victoire d’affilée dans le groupe B du tournoi de basket des Jeux africains de Brazzaville. Les Lionnes jouent leur 4e et dernière rencontre contre la Côte d’Ivoire, aujourd’hui à 13h.
L’équipe nationale féminine du Sénégal de basket a enregistré sa 3e victoire de suite dans le tournoi de basket des Jeux africains de Brazzaville, hier. Les joueuses de Moustapha Gaye ont battu l’Angola sur le score de 63 à 52. Cette victoire permet aux Lionnes de reprendre la première place de la poule B, à égalité de points avec les Angolaises (6 pts, +13), grâce à un meilleur goal average (+99).
Le début du match a été très difficile pour les Sénégalaises qui ont perdu Astou Traore blessée après 3 mn de jeu. Les deux équipes sont allées à la pause avec un avantage des Angolaises (28-25). Mais au retour, les coéquipières d’Aya Traoré se sont ressaisies et ont remporté le 3e quart-temps (41-44). Celle-ci a marqué 19 points ; et 15 points pour Mame Mary Sy. Le Sénégal gagne à la fin par 11 points d’écart (63-52).
Le coach Tapha et ses protégées joueront leur dernier match, aujourd’hui à 13 h, contre la Côte d’Ivoire et comptent terminer en beauté en réalisant le sans faute, c’est à dire 4 victoires en autant de sorties.
EnQuête