spot_img

Basket-Éliminatoires Coupe du monde Masculin 2023/Fenêtre 3-Gr D : les Lions réagissent devant le Kenya (86-54) et terminent 3èmes du groupe D

Date:

XALIMANEWS-Lors de la 3ème et dernière journée du groupe D de la Fenêtre 3 des Éliminatoires de la Coupe du monde Masculin 2023, les Lions du Sénégal se sont ressaisie devant les Kenyans (86-54) après 2 revers de rang face à l’Égypte et la RD Congo. Du coup, le Sénégal se qualifie pour le tour suivant en terminant 3ème de son groupe.

Après les 2 revers subis devant les Egyptiens (76-43) et les Congolais de la République Démocratique (72-60), Gorgui Sy Dieng et ses amis, sûrs d’être qualifiés en position de 3e du groupe D, avaient l’obligation de remporter leur face à face devant les Kenyans pour engranger 3 points précieux dans l’optique d’une qualification pour la Coupe du monde. Après un premier quart temps équilibré (19-19), les 2 formations vont aller à la pause sur un avantage sénégalais (39-31). De retour des vestiaires, portés par Mamadou Alga Ndiaye et Jean Jacques Boissy, crédités de 18 et 16 points chacun, les Sénégalais vont remporter l’avant dernier quart (25-12) pour s’imposer finalement par 86 à 54. Du coup, le Sénégal termine 3ème du groupe D mais se qualifie pour le tour suivant prévu du 22 au 30 août prochain à Tunis (Tunisie), qui va se jouer en 2 poules. Les selections qualifiées dans les groupes A et C formeront la poule E, et celles sortie des groupes B et D seront dans la poule F. Les Lions seront logés dans cette dernière poule en compagnie du Sud-Soudan, de la Tunisie et du Cameroun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE