spot_img

Basket-Finale Play-offs Dames : l’AS Ville de Dakar conserve son titre devant le DUC

Date:

XALIMANEWS-Ce dimanche au Stadium Marius Ndiaye, l’AS Ville de Dakar championne en titre, a conservé son sceptre en remportant la finale des Play-offs devant le DUC (71-68), une semaine après l’avoir battu en finale de la Coupe du Sénégal.

Et de 3 pour les coéquipières de Tening Sabelle Diatta, capitaine de l’AS Ville de Dakar. Les filles de la Municipalité dakaroise, viennent de remporter leur 3ème finale devant leurs homologues étudiantes en cette année sportive 2020/2021.

Après la Coupe du Maire, la Coupe du Sénégal le week end passé et la Coupe des Play-offs, les protégées du coach Ousmane Diallo viennent de mettre un 3e trophée dans leur escarcelle. Mais que ce ne fut pas facile. A l’opposé de la finale de Coupe du Sénégal, oû Maty Fall et compagnie avaient très tôt pris la mesure de leurs adversaires, ce dimanche l’opposition était d’un autre calibre.

Les Étudiantes remportent le premier quart temps (13-11). Les Tenantes du titre, reviennent avec beaucoup d’arguments lors du 2e acte et semblent prendre le jeu à leur compte mais Julie Dacosta et ses amies tiennent à la finale et finirent par aller à la pause avec 2 points d’écart (33-31).

De retour sur le teraflex de la salle Marius Ndiaye, l’AS Ville de Dakar sous la houlette de la Malienne Adama Coulibaly (MVP et meilleur marqueuse) haussent le temps et terminent l’avant dernier quart avec une avance de 7 points (55-48). Cependant, Khadidja Maiga l’autre Malienne du côté opposé, sonne la charge et avec l’appui de ses partenaires, permet au DUC de revenir à moins un (66-65). Mais Elma Kintal Malou et compagnie, alliant sérénité, lucidité et expérience dans les derniers instants du match, parviennent à étirer le score (71-68) pour finalement remporter la partie et conserver leur titre acquis lors de la saison (2018/2019).

Avec 3 titres glanés cette saison, l’AS Ville de Dakar réalise une saison somme toute exceptionnelle et se présente comme l’épouvantail du basket féminin sénégalais, détronant les Caciques, le DUC et le Saint Louis Basket Club.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE