XALIMANEWS-La société Sotheby’s a officialisé la vente aux enchères d’un Air Jordan XIII « Bred » à 2,24 millions de dollars, faisant de la paire signée par Michael Jordan la plus chère de l’histoire.
La société Sotheby’s, en charge de la mise aux enchères du modèle porté par Michael Jordan lors de la deuxième partie du Game 2 des finales de 1998 face à Utah, a annoncé la conclusion d’une vente historique à 2,24 millions de dollars.
Le modèle « Bred », en noir et rouge, est également signée par le joueur lui-même. Il a ete porté lors du Game 2, parie au cours de laquelle Michael Jordan avait compilé 37 points, 5 rebonds et 3 passes sans perdre un ballon pour un succès 93-88 des Bulls.
D’après Sotheby’s, Michael Jordan avait fait cadeau de sa paire à un ramasseur de balles qui avait retrouvé une veste égarée par « His Airness » ce soir là. Mais ledit ramasseur n’était plus le propriétaire des chaussures, au moment de la vente.
Cette vente bat le précédent record de 2021, établi avec une paire de Nike Air Ships, la plus ancienne paire à avoir été portée par MJ lors d’un match de saison régulière, qui avait été vendue pour 1,47 million de dollars. Elle confirme par ailleurs l’attrait pour ces équipements portés par des sportifs de légende comme le sextuple champion NBA.
« Le résultat record d’aujourd’hui prouve une fois de plus que la demande pour les souvenirs sportifs de Michael Jordan continue de dépasser toutes les attentes »
Pour rappel, le dernier maillot porté par Michael Jordan lors du Game 1 de ces mêmes finales avait atteint 10,09 millions de dollars.