XALIMANEWS-Ismaël Diouf, un Sénégalais de 20 ans habitant à St-Jean-sur-Richelieu, au Québec, vient de remporter le Championnat provincial qui avait lieu les 22-23 et 24 avril dernier. Le Championnat provincial est la plus haute distinction à recevoir dans cette catégorie d’équipe.
La formation des GÉANTS du Cégep, pensionnaire de division 2 a remporté le championnat provincial en dominant les Aigles du Collge sur la marque de 79-76. Ulysse Rose a été nommé joueur du match. Par contre, c’est le Sénégalais Ismaël Diouf qui a été désigné comme MVP du championnat provincial.
Avec la médaille d’or au cou, le longiligne basketteur a été nommé joueur par excellence (MVP) du championnat provincial. Culminant à 2, 057mètres, Ismaël Diouf a maintenu une cadence lui permettant d’être parmi les joueurs titulaires de son équipe collégiale, les GÉANTS du Cégep de St-Jean. Son équipe a remporté la bannière de section, pour ensuite remporter la bannière de la finale régionale pour terminer avec l’or au Championnat provincial.
Au premier rang de sa division, Ismaël Diouf s’est taillé une place à l’Université Laval, auprès de l’équipe de basketball du Rouge et Or, avec qui il évoluera dès septembre 2022.