XALIMANEWS-Ce mardi dans la salle du BK Arena, le Sénégal et le Brésil, deux équipes sorties victorieuses lors de la première journée vont s’affronter. Le vainqueur de ce choc entre les Lionnes classées 25ème mondiales et les Auriverde classées 8ème mondiales, s’installera à la première place du groupe C, occupée pour le moment par la sélection sud-américaine.
Ce lundi à Kigali au BK Arena, s’est disputée la première journée du tournoi de Pré-qualificaton du Mondial Dames 2026. Le Sénégal a défait la Hongrie (63-61) alors que le Brésil a repoussé les Philippines (77-74) pour occuper la première place du groupe.
Pour le match de ce mardi soir, les Lionnes du Sénégal feront face à des adversaires beaucoup plus huppées que les Hongroises. La sélection du Brésil est classée 8ème mondial dans le classement FIBA Ranking Mondial publié par Nike. Troisième nation africaine et 25ème mondial, le Sénégal devra se montrer à la hauteur de l’évènement, cet après midi face à une solide sélection sud américaine. Le vainqueur de ce choc occupera le fauteuil du groupe détenue pour le moment par les Auriverde.
Dans l’autre match du groupe, les deux vaincues de la première journée, les Philippines (40e mondial) et la Hongrie (16e mondial) vont s’affronter.
.