XALIMANEWS-Ce jeudi dans la salle du BK Arena de Kigali et pour le compte de la 3ème journée du groupe C des pré-qualifications du Mondial Dames 2026, le Sénégal était opposé aux Philippines.Au terme de la partie, les Lionnes se sont largement imposées (87-62) et consolident leur première place en attendant les demi-finales.
Et de trois sur trois pour les protégées d’Otis Hughley. Après deux sorties victorieuses, devant la Hongrie (63-61) et le Brésil (69-59), les coéquipières de Cierra Dollars faisaient aux Philippines ce jeudi matin. Dominatrice, la sélection sénégalaise a remporté touts les quatre quarts temps (22-20, 23-12, 19-11 et 23-19). A la pause le score était de 54 à 32 pour les vices-championnes d’Afrique.
Une fois encore, Diola Kane s’est distinguée en remportant la palme de MVP du match, avec 21 points et 5 rebonds à son actif.
Ndioma Kane (Didi) MVP du match
Avec ce troisième succès en autant de sortie, Yacine Diop et compagnie consolident leur première place dans la poule C, en attendant les demi-finales.