XALIMANEWS-Ce week-end, pour le compte des quarts de finale aller des Play-offs, les équipes du DUC, de la Ville de Dakar et de SLBC, ont fait un pas en vue de la qualification.
Le samedi, l’équipe de la Municipalité dakaroise a réalisé une bonne opération devant l’US Ouakam. Les protégés d’Aly Ngoné Niang ont battu ceux de Libasse Faye (60-54). Les ouakamois doivent remonter leur passif de 6 points, lors de la manche retour, pour espérer jouer les demies.
Hier dimanche, le Saint Louis Basket Club a réalisé une très bonne affaire en s’imposant en déplacement devant la JA (65-58). Pour qui connaît l’ambiance au Stade Joseph Gaye de Saint Louis, la Vieille Dame aura du pain sur la planche au retour. Enfin, le DUC, un des favoris, a disposé de Louga Basket Club à domicile (73-67). L’écart de 6 points sera t-il suffisant, car dans le chaudron de Louga, les locaux du Louga BC sont intraitables.
Le match Douane/UGB a été remis, car les Gabelous étaient préoccupés par le BAL (Basket Africa League) qui se déroulait à Kigali (Rwanda).