Dans ce n° 32 chronique hebdomadaire, Monsieur Faye commence par magnifier l’innovation du groupe Jotna Media, avec le lancement de sa nouvelle application, disponible sur Amazon, Apple store et Play store.
Le président du Mouvement des cadres de Pastef revient ensuite sur les mots de Macky Sall ayant marqué le début de son magistère. Le président nouvellement élu avait promis de rétablir l’État de droit au-delà de toute urgence.
Malheureusement, les récents rapports de trois années successives de l’IGE (Inspection générale d’État) ont révélé tout au plus des irrégularités notoires dans l’exercice du pouvoir.
Ce règne de non droit est malheureusement organisé et orchestré impunément depuis le sommet de l’État. La récente demande faite par le Président à ses ministres de procéder à la déclaration de patrimoine, six années après l’adoption des instruments juridiques prescrivant impérativement cette procédure, est tout simplement dépourvue de sens. Il est évident que cette décision est loin des préoccupations actuelles marquées par la préparation de la fête de tabaski ainsi que le retour des élèves dans les salles de classe en cette période hivernale.
Le chroniqueur de Jotna TV finit par un cri de cœur adressé aux autorités sur le sort de la population de Medina Yoro foula demandant la construction urgente d’un pont.