spot_img

Bassirou Diomaye Faye : « Pourquoi nous nous méfions de la procédure de test Adn « 

Date:

XALIMANEWS : Le Président du mouvement national des cadres patriotes (Pastef) était l’invité de l’émission le Grand Jury de la Rfm. Bassirou Diomaye Faye est revenu sur l’affaire Ousmane Sonko, leur leader accusé de viol. Le responsable politique n’a pas caché sa méfiance vis-à-vis du test Adn.
«Ce n’est pas une question de confiance en la gendarmerie. C’est que quand quelque chose doit servir de référence, l’autre partie, qui peut être amenée à faire de la contre-expertise, doit détenir un échantillon du prélèvement initial. Est-ce que cela a été fait devant les avocats du président Ousmane Sonko ? Jusque-là non.
Autre chose,  cette histoire d’Adn je vous invite à en discuter avec les spécialistes. On peut tout faire quand vous avez des substances  d’un individu. On peut tout faire. C’est totalement possible une manipulation. Le président Ousmane Sonko a donné de son sang cette année. Quand il a appelé au don de sang il a donné l’exemple en donnant de son sang. Il contient l’Adn du président Ousmane Sonko. Même le salon dans lequel il s’est fait masser, il suffit d’un cheveu, d’une salive ou  de la sueur pour retrouver un Adn. 
S’il est absolument impossible de manipuler l’Adn, n’importe quelle personne peut se soumettre facilement à un test Adn et se dire qu’elle va faire sa contre-expertise. Mais s’il est possible de manipuler un Adn en ayant à sa disposition des cheveux, de la salive, des larmes, de la sueur ou du sang, comme le président Sonko a eu à en donner cette année, vous comprendrez avec moi que l’on puisse se méfier de cette procédure de test et des résultats qui peuvent en découler», a-t-il dit.

5 Commentaires

  1. lol, ils sont devenus ricules.
    tu porte plainte pour viol. le certificat médicale ateste l’absence même de rapport séxuelle. les témoins contredise le viol,
    qu’est qui reste de cette plainte?
    laissez moi rire

  2. Vous confondez piège et complot..On doit accepter le débat..
    La parole de Sonkooss ne pèse pas plus que celle de la gamine en qui il avait confiance pour les massages.

    Il n’ a pas à se faire piéger comme un vulgiare obsédé .

    Sonkoss a comploté lui-même contre ses femmes et son staff après il accuse l’Etat.
    Il a toujours accusé les autres. cette fois il est accusé.
    Si Wade était toujours président Sonkoss serait déjà neutralisé dans ce salon de mechage.. Si c’était l’Etat on l’aurait embarqué sur place ===> flagrant délit ::. simulé une bagarre. .filmé et tout..

    Oui il semble C’est lui qui aime trop faire forcing sodomie ou fellation de couvre feu 10 mns .. après son intimité avec Khady il n’y a pas eu viol c’est Adji viol technique.
    On va demander Sonko s’il connait le père de l’enfant de khady né en décembre.

  3. Vraiment ces gens de Pasteef dépassent même le ridicule ! On dirait qu’ils sont devenus fous ! Comme cela se fait partout dans le monde et dans toutes les procédures judiciaires, si un test d’ADN est nécessaire, il faut tout simplement le faire et laisser continuer la procédure. Pasteef et les souteneurs de Sonko Fusilleur veulent tellement manipuler l’opinion avec des théories du complot à dormir debout qu’ils sont devenus pathétiques. Pourtant cette affaire est très simple, soit Sonko Fusilleur n’a rien fait et il ne doit pas être poursuivi, soit il a tiré sur la fille sous la contrainte et il doit être jugé et condamné. C’est aussi simple que ça…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La régulation des  deux-roues:  Ce grand défi de l’Etat 

XALIMANEWS: L’Etat a décidé d’améliorer la sécurité routière dans...

Climat social : Le Président Diomaye Faye annonce un « nouveau pacte social » avant le 1er mai

XALIMANEWS-En Conseil des ministres, le Président Faye a «...

La révolte des Jakartamen

XALIMANEWS: « La révolte des Jakartamen » , affiche...

L’Université Sénégalaise honorée à la Conférence de l’African Materials Research Society 2024 à Kigali

XALIMANEWS- L’université sénégalaise a été mise à l’honneur lors...