Thierno Bocoum, joint ce matin, se dit poursuivi par la police depuis le 27 janvier. Il venait, quelques jours avant de quitter les geôles du Commissariat central avec quelques un de ses camarades « libérés sans jugement ».
Des jeunes du parti Idrissa Seck sont, depuis trois jours, retenus « illégalement » par police. Lors des manifestations consécutives à la validation de la candidature de Wade par le Conseil constitutionnel, il y a eu une première vague d’arrestations qui ont « ému tous les états-majors politiques ».
Des jeunes rewmistes ont, depuis lors, été retenus par la police à différents endroits. Les témoignages recueillis font état de bastonnades suivi de toutes sortes d’humiliations. Selon Thierno Bocoum, responsables de jeunes d’Idrissa Seck, certains d’entre eux étaient « déshabillés et humiliés, ce qui est indigne d’un Etat de droit ».
Pour le leader des jeunes du parti d’Idrisss Seck, « tout cela relève d’une tentative d’intimidation alors que le combat contre la candidature de Wade relève du principe selon lequel la constitution ne doit pas être violé ». Il ajoute que « l’entêtement de Wade ne peux infléchir le moral des patriotes déterminés à défendre la République et la démocratie sénégalaise menacées ».
Il vient d’ailleurs d’intervenir sur les ondes de la RFM et de Sud FM pour dit-il « dire toute son indignation mais aussi sa détermination à poursuivre le combat ».
En tout cas la tension reste vive et l’incertitude des prochaines heures plane dans les esprits surchauffés des jeunes de la capitale.
Bastonnades et humiliations : Les jeunes de Rewmi d’Idrissa Seck ciblés par la police ?
Date:
Prêt pour la REVOLUTION « Sans goute de SANG ».
La guerre est civilisée, il faut une défendre populaire pour protéger sa nation. Le sénégalais n’est pas fait seulement pour les politiciens, marabouts et criminels. Nous perdons du Temps, les leaders doivent lancer une communique pour faire sortir les populations en direction de la Présidence. Faites comme la Tunisie et l’Egypte si, vraiment nous voulons libérer le peuple sénégalais de Karim, son père et de ces criminels. Plusieurs de ces Marabouts sont en complicité avec le président, ils parlent en longueur de journée autour du pot jamais, ils ne diront la vérité a ce singe Wade. Ils savent mieux que quiconque la candidature de Maitre Wade est irrecevable, mais l’argent parle. Plusieurs s’en foutent des talibés, que leurs intérêts personnels. La verite avant la paix, le coran l’indique. Wade est loin de la verite. Le sénégalais va changer par une Révolution radicale et républicaine, plus de dominations arbitraires dans ce pays. Nous sommes tous des Sénégalais des descendants d’un grand père honorable. Apprenez à respecter les Sénégalais, je ne laisserai personne insulter mon intelligence.
Prêt pour la Révolution des Mentalités
Vive le Sénégal libre et prospère.
Vive l’Unité Fédérale et Révolutionnaire des Etats d’Afrique.
Osman.
[email protected]
osman,tu ne fais que parler do def dara,wakh,wakh,wakh rek,putinnnn de senegalais
Merci Osman Heureusement qu’il existe toujours des patriotes dans ce pays… on est tous déterminé à défendre notre dignité c’est tout ce qui nous reste…
Quand l’essentiel est en danger s’opposer devient un devoir