n montant de plus de 340 millions F CFA a été collecté en six jours dans le cadre de téléthons initiés par deux groupes de presse privés sénégalais, en l’occurrence D-Media (DM) et Futurs médias (GFM), à la date du 31 août, en faveur des sinistrés des inondations nées des pluies diluviennes à Dakar et plusieurs localités du pays.
‘’D-Média’’, a lui seul rassemblé à la date du 31 août, «280 millions en espèces, 20 motopompes et des tonnes d’habits», selon son Directeur Général, Massamba Mbaye
Selon M. Mbaye, les structures bénéficiaires des sommes d’argent et du matériel collectés par sa structure, sont le Plan d’organisation des secours (Plan-Orsec) avec 100 millions et les motopompes, les ministères de la Santé et de la Solidarité nationale, qui empocheront 100 autres millions, la Croix rouge (50 millions) et le reste sera versé à l’Association nationale ‘’sen-inondations’’ dirigée par un Guide religieux récemment élu député, Mansour Sy Djamil.
La Télévision futurs médias (TFM), (appartenant à Youssou Ndour, artiste musicien, nommé ministre de la Culture et du Tourisme du gouvernement de Macky Sall) a aussi rassemblé 60 millions FCFA et divers matériels.
Toutefois, il convient saluer le geste assez citoyen de ces deux entreprises de presses, en ce moment difficiles.
Mais, le grand donateur n’est ni Sen Tv ni la Tfm, mais le khalife des mourides. Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, a contribué pour 1 milliard de FCFA pour lutter contre les inondations.
Avec APA
NB: Le titre est de la rédaction
Senego.com
gayi kholén li nguén di déf wa tfm plus de 1OO MILLION lagne wakhe é que toute né pas encore reuni cé don né pas pour tfm ou sentv cé l’argent dé population il fau evité de panipulé lé gens on né pa la pour concurrencé mé pour fair de la solidarité
je me demande pourquoi des sites comme Senego.com peuvent écrire des choses absurdes mensongères.