Le Hive Stadium de Londres devrait être plein à craquer ce jeudi. Le Sénégal, quart-de- finaliste de la dernière CAN, y affronte le Nigeria qui possède l’un des effectifs les plus riches en Afrique. Les deux formations préparent les éliminatoires de la Coupe du monde 2018 et de la CAN 2019.
Deux mois après son élimination en quarts de finale de la CAN 2017 par le Cameroun, l’équipe nationale du Sénégal reprend à nouveau la compétition. Les Lions croisent le Nigeria à Londres dans une rencontre dont l’objectif sera de préparer les éliminatoires de la Coupe du monde 2018 et de la CAN 2019. Pour ce face-à-face avec les Super Eagles, Aliou Cissé a fait appel à 26 joueurs dont la plupart ont pris part à la dernière Coupe d’Afrique des Nations. La Tanière a aussi enregistré les retours d’Alfred Ndiaye, Salif Sané, Babacar Khouma et les arrivées d’Opa Nguette, Adama Mbengue et Moussa Wague.
Dans cette rencontre qui sonne comme un nouveau départ, Aliou Cissé aura la possibilité de remobiliser ses troupes, peaufiner de nouvelles stratégies et voir à l’œuvre des joueurs n’ayant jamais porté le maillot floqué de la tête de lion. Gagner la rencontre face au Nigeria et celle contre la Côte d’Ivoire sera très important pour le moral des Lions qui entameront les éliminatoires de la CAN 2019 en juin avant la double confrontation décisive contre le Burkina Faso (août), en éliminatoires du Mondial Russie 2018.
La bande à Cheikhou Kouyaté aura fort à faire contre l’une des sélections africaines les plus dotées en joueurs de niveau mondial. Absents de la dernière grand-messe du football africain au Gabon, Iheanacho, Iwobi, Ahmed Musa et leurs coéquipiers ont à cœur de montrer que le Nigeria reste une des grandes puissances du football africain. Contrairement au Sénégal qui occupe la 3ème place de son groupe des éliminatoires du Mondial, les Super Eagles ont fait le carton plein en battant la Zambie (1-2) et l’Algérie (3-1).
Face aux Lions du Sénégal, les hommes de Gernot Rohr voudront rester sur cette dynamique victorieuse. Le Hive Stadium de Londres, qui compte 5176 places, devrait afficher plein dans ce duel entre deux grands noms du football africain. Après cette rencontre face au Nigeria, le Sénégal livrera un 2ème match amical contre la Côte d’Ivoire (27 mars) à Paris.
STADES