XALIMANEWS : Une bataille sanglante entre étudiants a éclaté hier nuit à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD). La presse nationale parle d’affrontements entre Joolas et Séreres ou Kenkendo et Ndefleng et fait état de plusieurs blessés issus de cette « guerre ethnique ».
La Direction du Coud, face à la presse, s’est expliquée sur le désordre qui a causé le déploiement de la police et de la Bip à l’intérieur du Campus Social. Selon le Directeur adjoint du Coud, qui confirme la sanglante bagarre sans être plus clair, ce qui s’est passé à l’Ucad n’est pas une guerre entre les deux ethnies citées.
« Les séréres et les joolas vivent en paix au campus. Il n’y a jamais eu de problème entre eux. Ce qui s’est passé hier n’a rien à voir avec les ethnies », a- expliqué Khalifa Diagne qui dit « connaitre les origines de la bagarre »
Et sur l’élément déclencheur du désordre, il répond « Je suis venu pour dire à l’opinion nationale et internationale que ce qui s’est passé au temple du savoir est loin d’être un problèmes entre le Kekendo et le Ndefleng »