XALIMANEWS- Le premier rassemblement du front Fippu a laissé un mauvais présage quant à la suite d’un cheminement de l’opposition dans le combat pour la tenue des élections. Pour cause, les Pro Sonko et les Pro Khalifa n’ont pas hésité à aller sur le terrain des affrontements. Ce qui n’est pas du goût du leader de Taxawu Sénégal. Pour Khalifa Sall, la situation exige qu’on calme les nerfs afin d’atteindre l’objectif commun qui est d’arriver à contraindre l’Etat de continuer le processus et de permettre aux 19 candidats d’aller aux élections.
Bataille rangée entre Khalifistes et Sonkistes : Khalifa Sall « Ce n’est pas digne de gens qui aspirent à diriger ce pays… »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Justice : Tout ce qu’il faut savoir sur le Pool judiciaire financier (PJF), un nouveau mécanisme pour lutter contre la criminalité financière
XALIMANEWS-Le Sénégal s'est renforcé dans sa lutte contre la...
Cameroun : La présidente de l’UDC rencontre Paul Biya pour discuter de la présidentielle
XALIMANEWS-Au Cameroun, un bref échange s’est tenu le vendredi...
Mali-Enlèvement et mort présumée du khalife soufi Thierno Amadou Hady Tall : le Jnim marque un virage stratégique !
XALIMANEWS-Depuis trois semaines, le chef religieux malien Thierno Amadou...
Lutte contre les biens mal acquis : M. Sarr a encaissé 13,6 milliards de FCFA pour des voitures de luxe sous Macky Sall
XALIMANEWS-Le Pool judiciaire financier poursuit activement sa lutte contre...
Khalifa il a dans son camp celui qui complote contre lui :Barthélémy. Il fait tout pour le planter, tout ce qu’il prépare c’est la main mise sur Takhawu après les élections mais il risque d’être seul car les gars vont le lâcher. Barthélémy croit qu’il doit tout régler par la violence.
Barthélémy Dias qui est le financier de la campagne de Khalifa et en meme temps son premier ennemie sa rècente sortie sur l’affaire de la journaliste agréssée contre le camp de Sonko montre se limites politiques ou sa volonté de nuire Kalifa et Sonko en meme temps car il sait que si Sonko et son groupe arrive c’est fini pour lui et sa mairie qu’il a gagnée grace au soutien du Pastef