Invité du « Grand Jury » sur la Radio Futurs Médias (RFM), Abdoulaye Bathily, le leader de la Ligue démocratique, interrogé par Mamoudou Ibra Kane sur l’escapade d’Abdoulaye Wade à Benghazi en Libye, pour descendre le guide libyen, trouve l’acte « triste ». Il l’assimile même à du « Gnak koléré » « ingratitude ». Aussi, a t-il mis au défi le président de la république de jurer sur le Coran, n’avoir jamais reçu d’argent du guide libyen.
« Cette affaire m’attriste », a d’emblée déclaré Abdoulaye Bathily, le leader de la Ligue démocratique, a déclaré à « Grand Jury« , ce dimanche 19 juin. Ce dernier est surtout attristé par le procédé, d’autant plus que, argumente t-il, Me Wade qui a descendu Khadafi à Benghazi, sous bonne escorte française, ne peut pas jurer sur le Coran, qu’il n’a jamais reçu de l’argent de Khadafi.
Le membre de Benno, très sûr de ce qu’il avance, le met même au défi de jurer sur le Coran s’il est croyant : « il ne peut pas jurer sur le Coran. S’il est un croyant, il peut jurer sur le Coran et dire qu’il ne n’a jamais reçu de l’argent de Khadafi, qu’il n’a jamais reçu un dollar de Khadafi ».
M. Bathily pense tout au plus que l’acte en question est du « Gnaak Koléré » (« ingratitude », même s’il n’est pas par ailleurs d’accord avec la manière dont le colonel a dirigé la Libye, et dont il a duré au pouvoir.
nettali.net
bathily agit comme un enft de 5 à 6 ans il n’est pas responsable ni diplomate, si c’est avec cela que vous voulez gouverner le Sénégal, Pitié.
assoiffés d’argent et de pouvoir
et toi si est croyant jures de n avoir jamats recu l argent des exploitants de charbon