XALIMANEWS- Le maire de Sokone, Mamadou Moustapha Guèye, tête de liste départementale de la coalition « Senegaal day dèm » aux législatives de dimanche, a annoncé avoir décidé de se retirer de la tête du conseil municipal de Sokone suite à la défaite de sa liste dans cette commune de la région de Fatick (ouest).
« Nous avons présenté un programme qu’on jugeait bon pour la commune de Sokone et le département de Foundiougne, mais nous avons perdu partout face à Benno Bokk Yaakaar » (BBY, majorité), a-t-il déclaré
’’Cela veut dire que notre projet n’a pas convaincu les populations de Sokone encore moins celles du département. C’est pourquoi, pour ma part, je compte présenter ma démission au conseil municipal vendredi prochain pour appréciation’’, a-t-il ajouté.
Il a précisé que les lettres de convocation du conseil municipal seront envoyées dès ce lundi aux conseillers.
’’Nous voulions la rupture, prôner une nouvelle approche de l’engagement citoyen, mais les populations ont choisi de voter autrement », a fait observer l’édile, soulignant avoir « sillonné pratiquement toutes les communes » de sa circonscription pour expliquer son projet de développement aux populations.
« Donc, il se pose un problème d’authenticité et d’intégrité pour ma personne à la tête de la mairie’’, a conclu M. Guèye, battu dans son centre de vote de l’école 1 de Léona Sokone.
Il signale que « même dans tous les bureaux de Sokone et du département », la coalition ’’Sénégal day dèm’’ a été battue par BBY.
Monsieur prépare sa valise pour regagner le MACKY, bon vent !
Il faut quand meme être consequent! S il s était agrippé a son poste tu l aurais accable, la au moins concede lui le courage d avoir reconnu sa défaite et de rendre le tablier!Nous reprochons très souvent a nos hommes politiques de ne jamais prendre leur responsabilité ,ce maire donne l exemple au lieu de le féliciter vous l enfoncez!On est ou la? C est ce que nos cousins jamaïcains disent « get it get it ,you don t want it, want it want it ,you cant get it »Il est libre d aller a la soupe ce maire mais avant coup de chapeau, car c est une premiere sur l échiquier politique ou du moins a ma connaissance!?
Alors Bourdamel a l image du roi Abdou Ndiaye qui s était confie a un des amis souverains : »J ai sous mon magistère tout fait sauf abattre un collègue du meme rang et comme a cette époque on ne ceder pas au défi ,alors il s offrit en mouton de sacrifice!Tu peux retrouver le refrain dans le repertoire de Laalo Keebah Darameh: »Mansoo ming mah tu anion mansooh ye wo taah tulah doobaah ye »….Buur Basen