Guère à la fête en club, Moustapha Bayal Sall retrouve le sourire en sélection. Victorieux de la Guinée (4-1), le géant sénégalais s’est confié à Afrik-foot. Un entretien où le défenseur de Saint-Etienne calme le jeu : la route sera semée d’embuches pour les Lions de la Teranga.
Moustapha, quel est votre sentiment après cette jolie victoire face à la Guinée (4-1) ?
Moustapha Bayal Sall : C’était un bon match de préparation. Il y avait beaucoup d’absents, beaucoup de blessés mais on a joué en équipe. On a fait une prestation sereine pour trouver tranquillement nos repères.
Et à titre personnel, comment vous sentez-vous ?
J’ai été solide. L’essentiel, c’était de trouver un peu de rythme après une longue période sans jouer. On n’a pris qu’un but, sur un penalty où il n’y a rien. Mais surtout on marque quatre buts.
Comment abordez-vous cette CAN 2012 ?
Le but sera d’aller le plus loin possible. Et de bien se préparer pour ça.
Est-ce qu’une équipe vous fait peur ?
Peur ? Non. Il y a de bonnes équipes dans toutes les poules. Il n’y a aucun groupe de facile.
Que pensez-vous de votre poule ? Zambie, Guinée équatoriale, Libye, a priori, ce sont des équipes à votre portée.
Sur le papier, c’est un groupe abordable. Mais toutes les équipes qui sont qualifiées le mérite. Je l’ai dit : il n’y a pas de groupe facile. Toutes les poules sont assez homogènes. Et puis on a une équipe jeune, qui a envie de jouer. Une Coupe d’Afrique, ce n’est jamais facile. Il faudra être bien physiquement et tactiquement en place.
avec afrik.com