spot_img

Baye Oumar Niasse sur sa situation à Everton : «C’est triste et injuste»

Date:

Baye Oumar Niasse vit très mal sa situation à Everton. Interrogé par the42.ie, Niasse à cœur ouvert, dit ne pas comprendre la décision de Koeman de le mettre à l’écart et compte se battre pour se faire une place dans le groupe de performance.

L’international sénégalais, transféré au mois de février dernier à Everton pour une valeur de 18 millions d’euro, n’est pas du tout content de son traitement au sein des Toffees. En 7 apparitions depuis son arrivée à Goodison Park, le sénégalais n’a pas pu s’imposer aux yeux de ses dirigeants. Le plus sceptique est sans nul doute le nouveau coach, Ronald Koeman, qui l’a écarté du groupe de performance d’Everton en l’intégrant au sein des U23 du club. Une décision «triste» et «injuste», déplore l’ancien joueur de l’Us Ouakam. «Je suis avec les moins de 23 ans, mais je n’y possède même pas de casier où je peux mettre mes affaires comme les autres joueurs», déclare Niasse au Guardian. «Je viens avec mon sac que je mets dans un coin et après les entraînements, je remets tout dans ma voiture et je rentre à la maison», poursuit l’international sénégalais. «C’est triste. C’est vraiment triste. Et, pour être honnête, je pense que je ne mérite pas cela. Mais ce que je peux faire c’est juste garder la tête haute et me battre pour changer les choses. Je ne vais pas faire un drame à ce sujet. Je sais que c’est juste une période passagère. Car j’ai eu plusieurs occasions de quitter Everton, mais je ne l’ai pas fait. Parce que je veux jouer en Premier League et je sais que je peux faire beaucoup de choses au sein de ce championnat. Voilà pourquoi je garde la tête haute même si je sais que la situation reste difficile», se confie l’attaquant des Lions au quotidien britannique.

«Après seulement 45 minutes, vous ne pouvez pas me dire : vous n’êtes pas bon»
L’ancien attaquant de la Lokomotiv de Moscow vivait déjà une situation difficile sous Roberto Martinez. Mais avec l’arrivée de Koeman sur le banc des Toffees, les choses se sont empirées. A peine arrivé, le technicien Néerlandais lui a dit qu’il n’avait pas d’avenir à Everton après seulement 45 minutes sur le terrain. Koeman a déclaré : «Vous devez partir», souligne Niasse au journal britanique. «Je ne pouvais pas comprendre comment cette décision aurait pu être prise après 45 minutes», déplore Baye Oumar. «C’est sa décision. Il est le coach. Que puis-je faire? J’ai appelé mon agent et il a dit qu’il allait examiner les possibilités pour moi. Pour être honnête, je ne demandais pas à Koeman des explications, car même si j’en demandais, je n’allais jamais comprendre les vraies raisons de son choix. Après seulement 45 minutes, vous ne pouvez pas me dire : vous n’êtes pas bon», lâche Niasse. Et au joueur de continuer, «il (Koeman) a tout changé. Il a pris mon numéro de maillot et il m’a dit que je ne pouvais pas être dans le vestiaire de l’équipe première que je devais m’entraîner avec la réserve».
«Tout peut changer. Koeman veut juste que je sois meilleur pour lui et, en deux mois, si je peux y arriver, il va me prendre, parce qu’il n’a pas de problème avec moi et je ne veux pas avoir de problème avec lui. C’est le foot. Combien de joueurs meilleurs que moi ont eu des problèmes de ce genre avec leurs entraîneurs. Combien de fois le Real Madrid a dit qu’il ne voulait pas de Lassana Diarra et au finish il arrivait tout de même à jouer ?», conclut Baye Oumar Niasse.

Avec wiwsport.com

1 COMMENTAIRE

  1. Petit pere. Je sais que tu as le talent. Je t’ai suivi Quand tu etais en Russia et je sais que tu as le talent. Surtout ne te decourage pas et arrete de te plaindre . Entraine toi tres dur et tout se mettra en place. J’espere te voir a DKR, j’ y serai a partir de Nov pour 2 mois . Tonton

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE