XALIMANEWS-Suite à la sortie du maire de Dakar qui déclare à qui veut l’entendre qu’il n’y aura pas d’élections si la liste départementale de Yewwi Askan Wi n’est pas validée à Dakar, la coalition Benno Bokk Yakaar n’a pas tardé à apporter la réplique.
Face à la presse; hier soir, ces membres de la mouvance présidentielle par la voix du ministre Alioune Ndoye ont déploré l’attitude posé par Dias fils qui avait voulu défier la police pour accéder à la direction générale des élections.
“Il faut que Barth se ressaisisse. En plus, il n’est pas mandataire. Donc de quel droit il se permet de jouer au héros devant les portes de la direction générale des élections. Il faut qu’on soit clair, ce n’est pas un maire responsable”, a lancé le maire des Agnams Farba Ngom à la suite de son camarade de même coalition, Alioune Ndoye qui a précédemment insisté sur le respect des institutions et des règles électorales.
Zahra Iyane Thiam abondant dans le même sillage, considère que Barthélémy n’est pas capable de gérer la capitale Dakar. “Il faut que nous prenions nos responsabilités en faisant face à ces gens qui pensent qu’une république, c’est l‘anarchie…”
“Nous appelons tous les républicains à la retenue. Mais que ce maire sache qu’il trouvera en face de lui, des gens déterminés à ne pas laisser cette forfaiture prospérer. Ce qu’ils ont fait, c’est un manque de professionnalisme. Benno n’a pas confectionné de listes pour Yewwi”, s’est de nouveau indigné Farba Ngom s’exprimant sous un ton furieux.
Bamba Fall quant à lui, se désole de cette malhonnêteté du maire de Dakar qui pense que la capitale est une arme de bataille politique.