En tournée dans le département de Matam, Barthélemy Dias a exhorté le président de la République à mettre en place une direction politique unifiée qui permettra à la coalition présidentielle, Benno bokk yaakaar, de réfléchir pour le développement du pays.
Une manière certainement pour Barthélémy d’éviter les sorties médiatiques de certains leaders de sa coalition qui peuvent entraîner l’implosion de la coalition BBY.
Le maire de Sicap Mermoz, Sacré-cœur a fustigé sur les ondes de la Rfm, la volonté de certains responsables de l’Alliance pour la République (APR) de vouloir aller seule aux proches élections locales. « Nous entendons des propos irresponsables venant de certaines personnes appartenant au parti du président Macky Sall », a tonné Barthélémy Dias qui plaide pour la participation de la coalition « Benno Bokk Yaakaar ». Sinon, il assure que le PS sera droit sur ses chaussures pour aller à la rencontre des suffrages des sénégalais pour les locales de 2014.
J’ai assez « flingué «monsieur le Député Barthélémy Diaz, avant comme après cette triste affaire sur laquelle je ne reviendrais pas pour que personne ne me soupçonne de vouloir l’encenser, mais j’avoue qu’il fait preuve d’une très grande intelligence politique depuis quelques semaines !
Oui, ce monsieur est politiquement intelligent, très intelligent même; pourquoi ?
Quelque jours seulement après que le Secrétaire National du Parti Socialiste Sénégalais, Ousmane Tanor Dieng déclare que quelle que soient les conditions, il ne sera plus candidat à une élection Présidentielle, il ne pouvait que se positionner pour porter la voix du parti au plus haut niveau, et cela vient d’être fait avec cette prise de position très courageuse !
Si j’avais un conseil à donner à monsieur Barthélémy Diaz, ce serait celui-ci : » Fonce, fonce, rassemble tous ceux que tu peux rassembler, jusqu’à mon jeune frère Malik Seck pour un grand chamboulement du paysage politique et un grand boulevard s’ouvrirait devant toi et quelques autres camarades pour la prochaine Présidentielle où tu n’aurais rien à perdre, compte tenu de ton âge et tu t’affirmerais alors comme celui sur qui il faudra compter pour être « Roi » au pays de la téranga.
Un seul écueil pourrait se dresser sur ton chemin et non moins de taille, l’éventualité d’un repassage devant un juge qui n’aurait rien à cirer de ton avenir politique !
Un tueur à L’assemblée. Et vous nous parlez de justice. Essayez de faire juger ce bandit de député.
hey toi assane tu sais k barth est innocent et puis député égal responsable député égal conscient député égal engagé wa salam