XALIMANEWS-Le rêve des Lions du Sénégal, de jouer une finale historique de Coupe du monde de Beach-Soccer à été brisé par les Samouraïs japonais (5-2), ce samedi. Les Asiatiques vont disputer l’ultime match du journoi.
Tombeur du Brésil quatorze fois champion du monde, le Sénégal requinqué, espérait jouer la finale de la Coupe du monde. Pour cela, il fallait passer sur la peau des Japonais. Orphelins d’Alseny Ndiaye, son portier, l’un des meilleurs du tournoi et de 2 autres cadres, les Lions ont rencontré une farouche résistance de la part des Asiatiques. Après un nul vierge lors du premier acte, les protégés d’Oumar Ngalla Sylla, n’ont fait qu’illusion au moment de revenir au score après l’ouverture du score japonais (1-1), avant de se faire distancer (4-1). Après la réduction du score sénégalaise à 4 buts à 2, les japonais corsent encore l’addition à 5 buts contre 1 pour finalelent remporter la partie (5-2) et obtenir le droit de jouer la finale. A 1minue 29 secondes de la fin, les Lions ont gâché une opportunité de revenir à 5 buts à 3, en ratant un penalty.
Le Sénégal peut nourrir des regrets, car avec la présence d’Alseny Ndiaye dans les buts, les données pouvaient en être autrement, mais faut reconnaître la supériorité des représentants du continent asiatique lors de cette demi-finale.
Ce dimanche, les Lions vont rencontrer la Suisse pour le match de la 3ème place.
https://twitter.com/fifacom_fr/status/1431674144572203011?s=19
Tout se passait bien jusqu’aux quart de final. Il a suffit que Augustin senghor et Mactar ba s’y mêlent après la victoire contre le Brésil dans le but d’en tirer des dividendes pour que la poisse arrive. Quand est-ce que ces deux là vont laisser tranquille notre sport et notre football.
Le constat est que jusqu’à ce jour, ils ne parlent de l’équipe nationale de basket. Mais le jour où l’équipe arrivera en demie finale, vous allez voir leur communiqué ou messages et même envahir les plateaux de télévision et nous porter encore la poisse.