spot_img

Bécaye conseille à Baldé de « lire moins la presse » pour déstresser

Date:

Remettant le témoin à Bécaye Diop qui effectue son retour aux Forces Armées, Abdoulaye Baldé a eu droit à quelques conseils avant d’occuper son poste de ministre des Mines et de l’Industrie. Pour le prémunir du stress et de toute déstabilisation, Bécaye Diop lui a conseillé de lire moins la presse.

Connu pour ses déclarations fracassantes, l’ex-ministre de l’Intérieur, Bécaye Diop a encore remis ça. Lors de la passation de service qu’il effectuait avec son collègue Abdoulaye Baldé, qui lui cède la place de nouveau, il lui a prodigué un conseil de taille : « lire moins la presse » pour surtout, dit-il, déstresser. Une déclaration qui a plongé la salle dans l’hilarité la plus générale.

« Je te conseille de lire moins la presse. Ça te stresse et ça va te déstabiliser », a-t-il dit à l’endroit d’Abdoulaye Baldé assis à ses côtés, dans une salle remplie comme un œuf. Ambiance. Cette parenthèse fermée, Bécaye Diop change d’angle d’attaque.

S’agissant de son retour aux Forces Armées en provenance de l’Intérieur, il estime qu’il ne tardera pas à retrouver ses marques. Car la plupart des têtes n’ont pas changé dans ce département. « Je retrouve la plupart des gens que j’ai laissés en partant », indique-t-il. « Je compte m’appuyer sur votre expertise,.travailler en étroite collaboration avec vous sans arrière-pensées », ajoute-t-il.

Evoquant son séjour à la place Washington, Bécaye Diop révèle qu’une fois à l’Intérieur, il croyait que c’était le farniente. Mais mal lui en a pris. « Quand je quittais les Forces Armées, je croyais que j’allais me reposer. Mais j’ai vécu des nuits blanches », informe-t-il.

Prenant la parole, Abdoulaye Baldé s’est dit fier d’avoir passé onze bons mois à la tête de l’Armée en compagnie d’hommes clairvoyants et dévoués à la tâche. « Je salue l’expertise et la dextérité de notre armée. Elle regorge de ressources humaines de qualité », a-t-il témoigné.

Avant d’indiquer qu’il avait une haute idée de l’Armée et que cette s’est beaucoup renforcée durant son passage dans ce département. « En onze mois, poursuit-il, des chantiers ont été terminés, d’autres ont été ouverts. Je compte sur vous (Ndlr : Bécaye Diop) pour les mener à bon port ». Ces chantiers ont trait notamment à l’équipement et à la formation.

Sa mutation au département des Mines et de l’Industrie, Baldé dit ne point l’avoir vécue comme une sanction ni comme une voie de garage. « Je lis les journaux et je sais tout ce que l’on raconte à ce sujet », a-t-il martelé. « Si tu as été viré, tu l’as été dans le bons sens », commente Bécaye Diop.

« C’est un milieu qui ne m’est pas familier, mais l’agro-business est un domaine important de l’économie sénégalaise », indique-t-il.

Papa Ismaila KEITA

lasquotidien.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE