Arrivé sur les lieux aux environs de 16h, Bécaye Diop a essentiellement abordé avec la population et le maire Idrissa Diallo, la lancinante question des inondations qui frappe cette zone depuis une décennie. Le ministre de l’Intérieur a par ailleurs promis d’appuyer le projet de creuser un bassin de rétention qui va prendre en charge les eaux du Technopole et celles de Maristes.
« Nous allons appuyer ce programme en construisant un bassin de rétention qui pourra prendre à charge toutes les eaux de la commune de Dalifort Foirail, celles venant du Technopole et des Maristes » a affirmé le ministre. Il a demandé l’accélération des travaux de construction du bassin car la météo a prévu d’ici vendredi, de fortes pluies sur la capitale, selon le locataire de la Place Washington.
Aussi les habitants de la Cité Mairie et les riverains de la commune d’arrondissement de Dalifort-Foirail n’ont pas manqué de lui rappeler, entre autres doléances, qu’il n’est pas le premier du gouvernement à s’être présenté sur les lieux de catastrophe pour « faire des promesses » sans suite. Ici, avant lui, deux anciens Premiers ministres à savoir Haguibou Soumaré et Macky Sall. Pour répondre à ces interpellations M. Diop a lâché ces mots : « je ne suis pas Haguibou Soumaré encore moins Macky Sall ! »
Avec Mamadou Lamine Sané (Stagiaire)
Nettali.net